Le PS a vendu son siège historique

Qui est l’acquéreur de cet immeuble à la 10 rue de Solférino, 75007 Paris ?

Apsys et son PDG Maurice BANSAY achètent le siège du Parti Socialiste

Maurice Bansay fortune

L’an dernier, en 2016, Maurice Bansay, le Président et fondateur de la société Apsys a été compté parmi les 500 plus grandes fortunes de la France. Pour information, la maison Apsys travaille dans la promotion, la commercialisation, l’investissement et la gestion dans le secteur de l’immobilier.

Biographie de Maurice Bansay

Passionné de commerce et d’urbanisme, Maurice Bansay est le Président de la société Apsys, promoteur immobilier. Il a entrepris des études de sciences économiques à Nice, pour ensuite, fonder, dès l’âge de 20 ans sa toute première entreprise qui œuvrait dans le cadre de la distribution alimentaire. Il mettait en place plusieurs supermarchés dans la région de Paris : les franchises Franpix. Plus tard, à la recherche de l’évolution de sa maison, Maurice Bansay a pris contact avec le groupement Leclerc pour le parrainer dans la mise en place d’un hypermarché à Nice, et notamment en plein centre-ville.

Par la suite, Maurice Bansay a fait la rencontre d’un promoteur de centres commerciaux, la société SDIF, qui va devenir par la suite la société Trema, et va rejoindre les rangs de cette entreprise en tant que Directeur commercial. Au bout de treize années d’expériences au niveau de cette société, Maurice Bansay a gravi plusieurs échelons, en commençant tout d’abord par être le Directeur commercial, pour ensuite devenir Directeur de développement et enfin, pour finir Directeur général de l’entreprise. C’est alors que Maurice Bansay multiplie le nombre des centres commerciaux en France, en Italie et en Espagne. En 1995, l’entreprise Trema a décidé de mettre en vente son patrimoine. A l’issue de cela, c’est une toute autre aventure qui commence pour Maurice Bansay, qui a fini par décider de fonder sa propre affaire.

Maurice Bansay et la société Apsys

C’est en 1996 que monsieur Bansay a pris l’initiative de fonder la maison Apsys. A l’époque, il s’était fixé comme objectif de mettre en place une nouvelle génération des lieux destinés aux commerces et aux loisirs. Il a mis en place son projet avec la collaboration financière de Jean Charles Naouri, le Président-Directeur Général de Casino, qui est également actionnaire de la société Foncière Euris. C’est alors qu’ensemble, ils ont mis en place la société Apsys, une maison qui va œuvrer en France et à Paris.

Au bout de 20 ans, Maurice Bansay a tenu son pari et a réussi à mettre en place 23 locaux destinés au shopping et aux loisirs. La société Apsys et plus particulièrement, le nom Maurice Bansay évoque à l’heure actuelle, une véritable référence dans le secteur de l’immobilier commercial en France et à Pologne.

Par ailleurs, la société Apsys développe depuis 2014 un nouveau model économique dans le cadre du secteur foncier de développement. A l’issue du rachat de Beaugrenelle, la société Apsys est aujourd’hui à même de financer elle-même ses opérations et de les compter parmi son patrimoine. A l’heure actuelle, le groupe Apsys est à la tête de plus d’une trentaine de centres commerciaux et de six projets pilotes de développement réalisés en France.

Force est de constater qu’à l’image de son fondateur, Maurice Bansay, la société Apsys a su s’imposer très vite dans son domaine.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire