Apsys Maurice BANSAY

apsys
Maurice Bansay est un grand homme prévoyant, sa philosophie se fonde toujours sur la perfection. Maurice Bansay est également une personne visionnaire et active. Le monde des affaires le reconnaît en tant que grand entrepreneur tant dans l’immobilier que dans le commerce. Depuis 20 ans, il est le principal fondateur de la société groupe apsys, un géant dans l’immobilier ainsi que dans la gestion des centres commerciaux. Toute l’histoire, l’envergure, la potentialité, les prix et les trophées de cette grande firme internationale seront étalés dans cet article.

 

Présentation

Depuis sa création il y a 20 ans de cela par Maurice Bansay, le groupe a su poser son empreinte en Pologne et en France. Il crée des animations dans des lieux iconiques tout en évoquant de l’émotion. Voilà pourquoi la première ambition du groupe ainsi que ses 370 collaborateurs¬ est de rendre la vie plus belle dans une ville merveilleuse. L’entreprise groupe collabore avec 370 sociétés et dispose de 30 centres en pleine exploitation. Pour augmenter son chiffre d’affaires, elle conçoit en ce moment 6 nouveaux projets en développement réparti sur 338 000 m² d’espaces commerciaux et 1 134 000 m² d’espaces commerciaux en cours de gestion. Actuellement, la société gère 188 M€ de loyers. En tout, elle possède un patrimoine de 2 300 Md€ en comptant les actions minoritaires. Ces chiffres sont la preuve du succès de l’entreprise groupe.

Des centres commerciaux, la force du groupe

À part sa spécialité dans le domaine immobilier, le groupe se focalise également sur les centres commerciaux. Depuis les années 90, la société ne cesse de s’évoluer dans le monde de produits de consommation. En 1997, elle ouvre une grande filiale à Varsovie tout en gérant plus de 18 gestions, dont le centre commercial Manufaktura. Des milliers de consommateurs ont été présents durant son inauguration en 2006 à Lodz en Pologne. En 1999, la société continue sa croissance avec l’ouverture de Janki à Varsovie et Korona à Worclaw. Ces derniers sont les premiers centres commerciaux destinés exclusivement pour les loisirs et les commerces en Pologne. Toujours dans ce pays de l’Est, en 2001, le groupe Casino offre à apsys la gestion de nombreux centres commerciaux. En 2003, le groupe gagne de plus en plus en réputation en France suite à l’obtention du projet immobilier commercial de Paris intra-muros nommé Beaugrenelle. Depuis 2004, la société se démarque par l’ouverture de nombreux horizons tels que le Ruban Bleu en 2008 à Saint-Nazaire, L’heure Tranquille en 2009 à Tours, Le Parc de la Jaufertie en 2013 à Soyaux, Les Rives de l’Orne en 2013 à Caen et enfin le Beaugrenelle en 2013 à Paris.

Les prix et les trophées obtenus par le groupe

En tant que grande firme reconnue mondialement, le groupe a reçu de nombreux trophées et des prix suite à ses produits et services exceptionnels respectant les normes de qualité et de quantité toujours à la portée des clients. Dans ce sens, en 2008, le centre commercial Manufaktura a obtenu le lauréat du prix ICSC dans la catégorie « extra-large », le désignant comme meilleur centre commercial dans toutes les zones d’Europe. En 2014, la société connait son moment de gloire en obtenant plusieurs prix. De même, Les Rives de l’Orne ont reçu le meilleur Prix « mixité ville et promoteur » offert par le Procos. De plus, la société intègre Beaugrenelle au sein d’un consortium regroupant de nombreux investisseurs. Durant cette année, le groupe finalise le financement de Posnania et entame directement le commencement des travaux. Toujours en 2014, Le Parc Saint Paul sous la gestion de la firme a fait son ouverture officielle le 8 octobre. À part ces grands prix, le Posnania a reçu le trophée Meilleur Développement d’Europe en 2015 offert par Property awards. Le Trophée « Démarche développement durable » 2015 — CNCC a été offerte pour le Parc Saint Paul. Le Ruban Bleu et la Fleur d’Eau ont obtenu le trophée Création du Centre Commercial de l’Année — CNCC en 2006 et en 2008.

Une réflexion sur « Apsys Maurice BANSAY »

Laisser un commentaire