Apsys Maurice BANSAY

Apsys

Maurice Bansay est un grand homme prévoyant, sa philosophie est fondée toujours sur la perfection. Maurice Bansay est également une personne visionnaire et active. Le monde des affaires le reconnaît en tant que grand entrepreneur autant dans l’immobilier que dans le commerce. Depuis 20 ans, il est le principal fondateur du groupe Apsys, un géant dans l’immobilier ainsi que dans la gestion des centres commerciaux. Toute l’histoire, l’envergure, la potentialité, les prix et les trophées de cette grande firme internationale seront étalés dans cet article.

 

Présentation

Depuis sa création il y a 20 ans, Apsys, l’entreprise dirigée par Maurice Bansay a réussi à poser son empreinte en Pologne et en France. Elle crée des animations dans des lieux iconiques tout en évoquant de l’émotion. Voilà pourquoi la première ambition du groupe ainsi que ses 370 collaborateurs est de rendre la vie plus belle dans une ville pleine de merveilles. L’entreprise collabore avec 370 sociétés et dispose de 30 centres en pleine exploitation. Pour augmenter son chiffre d’affaires, elle conçoit en ce moment 6 nouveaux projets en développement répartis sur 338 000 m² d’espaces commerciaux et 1 134 000 m² d’espaces commerciaux en cours de gestion. Actuellement, la société gère 188 Millions € de loyer. En tout, elle possède d’un patrimoine de 2 300 Millions € en comptant les actions minoritaires. Ces chiffres sont la preuve du succès de l’entreprise Apsys.

Des centres commerciaux, la force du groupe

À part sa spécialité dans le domaine immobilier, le groupe se focalise également sur les centres commerciaux. Depuis les années 90, la société ne cesse de s’évoluer dans le monde de produits de consommation. En 1997, elle ouvre une grande filiale à Varsovie tout en gérant plus de 18 gestions, dont le centre commercial Manufaktura. Des milliers de consommateurs ont été présents durant son inauguration en 2006 à Lodz en Pologne. En 1999, la société continue sa croissance avec l’ouverture de Janki à Varsovie et Korona à Worclaw. Ces derniers sont les premiers centres commerciaux destinés exclusivement pour les loisirs et les commerces en Pologne. Toujours dans ce pays de l’Est, en 2001, le groupe Casino offre à Apsys, la gestion de nombreux centres commerciaux. En 2003, le groupe gagne de plus en plus en réputation en France suite à l’obtention du projet immobilier commercial de Paris intra-muros nommé Beaugrenelle. Depuis 2004, la société se démarque par l’ouverture de nombreux horizons tels que le Ruban Bleu en 2008 à Saint-Nazaire, L’heure Tranquille en 2009 à Tours, Le Parc de la Jaufertie en 2013 à Soyaux, Les Rives de l’Orne en 2013 à Caen et enfin le Beaugrenelle en 2013 à Paris.

Les prix et les trophées obtenus par le groupe Apsys

En tant que grande firme de reconnue mondiale, le groupe a reçu des nombreux trophées et des prix grâce à ses produits et services exceptionnels respectant les normes de qualité et de quantité toujours à la portée du client. Dans ce sens, en 2008, le centre commercial Manufaktura a obtenu le lauréat du prix ICSC dans la catégorie « extra-large », le désignant comme meilleur centre commercial en Europe. En 2014, la société a connu son moment de gloire en obtenant plusieurs prix. De même, « Les Rives de l’Orne » a reçu le meilleur Prix « mixité ville et promoteur » offert par le Procos. De plus, la société intègre Beaugrenelle au sein d’un consortium regroupant des nombreux investisseurs. Durant cette année, le groupe finalise le financement de Posnania et entame directement le commencement des travaux. Toujours en 2014, Le Parc Saint Paul sous la gestion de la firme a fait son ouverture officielle le 8 octobre. À part ces grands prix, le Posnania a reçu le trophée Meilleur Développement d’Europe en 2015 offert par Property awards. Le Trophée « Démarche développement durable » 2015 — CNCC a été offert pour le Parc Saint Paul. Le Ruban Bleu et la Fleur d’Eau ont obtenu le trophée Création du Centre Commercial de l’Année — CNCC en 2006 et en 2008.

 

Centres Apsys

Comme tous les hyper marchés, les centres commerciaux évoluent pour offrir une expérience unique à ses visiteurs. Avec son ambition d’embellir la ville et le quotidien des habitants, Maurice Bansay a fondé le groupe Apsys, un foncier français qui conçoit et anime les lieux iconiques. L’entrée de ce grand acteur immobilier change radicalement la perception des centres commerciaux en France et en Pologne.

Des centres commerciaux modernes

Dans le but d’offrir le confort et la satisfaction à ses consommateurs, l’entreprise de Maurice Bansay innove des concepts particuliers qui combinent la modernité et la tradition. En effet, la société priorise la culture et l’histoire du lieu dans la conception de ses œuvres. Elle crée un endroit original et spécifique avec un design qui valorise la valeur de la culture locale. Les sites du groupe Apsys suivent les approches des centres commerciaux modernes, cela se traduit par la construction d’un espace commercial ludique. Etant donné que Maurice Bansay est un dirigeant enthousiaste et talentueux, il a réussi à détecter les attentes des consommateurs en créant des zones commerciales innovantes qui répondent parfaitement à leurs besoins. L’existence des espaces pour le bien-être, des magasins haut de gamme, des jeux internes et externes distingue cette entreprise immobilière française des autres entreprises qui opèrent dans le même domaine. Cette stratégie de diversification sur le côté produit ou service favorise la réussite de l’icône Apsys.

Le succès d’Apsys

Avec sa vingtaine d’années d’expérience, le groupe Apsys gère actuellement le portefeuille des 31 centres commerciaux en France et en Pologne. Ses savoir-faire lui ont permis de gagner 50 trophées, y compris les deux prix du meilleur centre commercial européen gagnés en l’honneur de la réussite de Beaugrenelle et Manufaktura. Par ailleurs, la société entreprend 5 grands projets en cours de lancement dont Bordeaux Saint-Jean, Muse, EDEN, Vill’up.

La zone commerciale de Vill’up

Le centre commercial Vill’up est conçu avec un concept unique mélangeant shopping et amusement. Une zone commerciale constituée par des espaces loisirs  et des boutiques, et qui met à la disposition des clients divers jeux créatifs et divertissants. Le groupe Apsys anticipe les besoins de ses clientèles et leur offre le maximum de satisfaction. Concernant le divertissement, les consommateurs peuvent jouer librement aux babyfoots, au vélo et à d’autres jeux indoor. Pour les fans des produits de luxe, le lieu possède des nombreuses boutiques de grandes marques parisiennes comme Bensimon , Flying Tiger et Cultura. Les offres de Vill’up sont destinées à tout le monde : les sportifs, les hommes, les femmes ainsi que les enfants. On peut aussi y trouver diverses enseignes de la mode comme les boutiques Sauver le monde, Sports d’époque, les boutiques pour enfants : Storie et Petit Pan. Vill’up est aussi un endroit idéal pour toute la famille, il regorge des grands restaurants qui étalent les talents des grands chefs européens. Dans ce cas, le shopping n’est pas seulement un moment de distraction, mais il est aussi une bonne occasion de souder la relation familiale. Après avoir visité les magasins et les restaurants, les clients peuvent se rendre dans un célèbre cinéma Pathé qui est équipé des 2900 fauteuils clubs et des sièges duos ou dynamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *