Apsys Maurice BANSAY

Apsys

Maurice Bansay est un entrepreneur connu et reconnu dans le secteur de l’immobilier commercial.. Depuis 20 ans, il est le fondateur et Président du groupe Apsys, un acteur incontournable de l’immobilier commercial et de la gestion des centres commerciaux. Retrouvez toutes les références et l’histoire dans cet article.

 

Présentation

Depuis sa création il y a 20 ans, Apsys, l’entreprise dirigée par Maurice Bansay a réussi à poser son empreinte en Pologne et en France.

Elle conçoit, réalise et anime des lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles.

Apsys gère actuellement un portefeuille de 31 centres commerciaux et pilote 5 projets en développement.

Le groupe gère 193 millions € de loyer et possède un patrimoine de 2.3 milliards € y compris les associés.

Ces chiffres reflètent la réussite d’Apsys.

Des centres commerciaux, la force du groupe

Foncière de développement, Apsys s’est tout d’abord imposé comme un acteur incontournable sur son marché historique, la Pologne.

En  1996, Maurice Bansay fonde Apsys et ouvre une filiale à Varsovie en 1997, puis son 1er centre Korona à Wroclaw en 1999. C’est en 2006 à Lodz qu’ouvrira Manufaktura, la 1ère réalisation de lieux iconiques en Pologne d’Apsys.

En France, en 2003, Apsys remporte l’appel d’offre de Beaugrenelle, plus important programme d’immobilier commercial de Paris intra-muros. Autant de projets qui permettent au groupe de gagner en notoriété.

S’en suivent alors de nombreuses ouvertures en France :

Ruban Bleu en 2008 à Saint-Nazaire,

L’heure Tranquille en 2009 à Tours,

Le Parc de la Jaufertie en 2013 à Soyaux,

Les Rives de l’Orne en 2013 à Caen et enfin le Beaugrenelle en 2013 à Paris.

Les prix et les trophées obtenus par le groupe Apsys

Depuis sa création, Apsys a été récompensé à plus de 50 reprises pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations.

En 2008, le centre commercial Manufaktura a obtenu le prestigieux prix ICSC dans la catégorie « extra-large », le désignant comme meilleur centre commercial au monde.

S’en suivent alors de nombreuses récompenses aussi bien en France qu’en Pologne. La même année, « Ruban Bleu » obtient le trophée CNCC dans la catégorie « Création de Centre Commercial de l’année ».

En 2014, c’est au tour du centre « Les Rives de l’Orne » de recevoir cette même distinction.

En 2015, Beaugrenelle se distingue en recevant le prix ICSC de « Meilleur Centre Commercial en Europe » et le Parc Saint Paul obtient le trophée CNCC dans la catégorie « Démarche développement durable ». En 2018, le dernier flagship polonais Posnania a remporté l’ICSC du « Meilleur Centre Commercial » et Muse, le dernier site ayant ouvert en France, à quant à lui reçu le Trophée CNCC dans la catégorie « Création de Centre Commercial de l’année ».

Des centres commerciaux modernes

Pour Apsys, chaque projet est une réalisation nouvelle, « cousue main » qui répond aussi bien aux attentes des villes que des consommateurs d’aujourd’hui et de demain : des lieux de commerce innovants, respectueux du lieu dans lequel ils s’intègrent, aux programmations plurielles et attractives et dotés d’une forte personnalité.

Le succès d’Apsys
Avec sa vingtaine d’années d’expérience, le groupe Apsys gère actuellement  un portefeuille des 31 centres commerciaux en France et en Pologne. Ses savoir-faire et la qualité de ses réalisations lui ont permis de recevoir plus de 50 trophées, y compris les deux prix du meilleur centre commercial européen gagnés par Beaugrenelle et Manufaktura.

Par ailleurs, la société pilote 5 grands projets dont Neyrpic, Bordeaux Saint-Jean, Muse,Eden et Vill’Up

Vill’up : shopping et fun

Le centre commercial Vill’up a été conçu avec un concept unique mélangeant mêlant shopping et fun.

Une zone commerciale au concept unique proposant loisirs attractifs et des boutiques trendy.

Le pôle loisirs permet aux consommateurs de faire de la chute libre indoor iFLY, de jouer librement aux babyfoots, à d’autres jeux intérieurs.

Pour les adeptes de shopping, le lieu possède des nombreuses boutiques de grandes marques parisiennes comme Bensimon , Flying Tiger, Cultura, Sauver le monde, Sports d’époque, Storie, Petit Pan ….

Un espace de restauration bistronomique au concept original régale
également les visiteurs.

Et pour les cinéphiles, Vill’up dispose d’un complexe Pathé équipé de 2900 fauteuils clubs et de sièges duos ou dynamiques pour bouger au rythme des films.

Bref, que vous soyez en solo ou en famille, sportifs ou gourmands, chacun trouvera son bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *