Apsys un groupe bien bâti par Maurice BANSAY

Apsys un empire bien bâti

 

Un véritable empire industriel, Apsys est un rêve que beaucoup aimerait avoir réalisé, surtout dans le domaine de l’immobilier commercial. En effet, en seulement 20 ans, l’entreprise a su faire parler d’elle en édifiant des monuments uniques et fabuleux qu’on croirait tout droit sortis du futur avec ses structures avant-gardistes, ses rondeurs et son design qui ferait rêver même les plus grands architectes.

Selon les règles de l’investissement, le danger de la perte du capital se compense par un taux de rendement supérieur. Par contre, lorsque vous placez dans de l’immobilier locatif, c’est à vous de calculer si le bénéfice est suffisant pour recouvrir les pièges de la perte du capital. Maurice BANSAY a réussi ses investissements pour devenir parmi les 500 plus grandes fortunes en France.
Concernant le prix de l’immobilier, après un rebond quelques années auparavant, les prix sont de nouveaux à la hausse depuis 2016.

Le cycle d’évolution en immobilier est long, entre 5 à 10 ans en moyenne. Un investissement au prix fort peut donc demander quelques années avant de pouvoir le revendre sans pertes. La patience est donc de mise.

Négocier et céder des bureaux ou des murs d’entreprise
Un grand nombre de sociétés ou commerces ne sont pas propriétaires de leurs murs. Ils sont à la recherche d’un local ou d’un bureau. Vous pouvez donc en profiter pour placer dans ce type d’investissement ; cherchant à avoir comme locataires de votre local des sociétés et non des particuliers. C’est un domaine qui a ses propres coutumes. À vous de connaître ces disparités. Néanmoins, le jeu en vaut souvent la chandelle avec des placements avec de meilleurs rendements que sur de l’immobilier qui sert d’habitation.

Certaines entreprises se sont installées dans des résidences de vacance, des hôtels ou encore des campings. Elles proposent parfois à des particuliers de faire du placement sur des biens immobiliers dans les environs afin d’augmenter leurs offres et leurs chiffres d’affaires.
Aujourd’hui le domaine immobilier a évolué. Il a entamé un cycle avec une tendance en baisse. Il est très important d’en avoir bien conscience avant de se lancer dans une telle acquisition pour ensuite la faire louer dans les années à venir ! Les investisseurs vont devoir considérer la notion de risque de moins-values dans leur projet. En effet, contrairement à un placement sur un livret bancaire ou tout autre produit sur lequel le capital est garanti, l’achat d’un appartement reste exposé à la possibilité d’une perte de capital si la valeur du bien diminue.

Un mélange d’ambition et de détermination qui a su porter ses fruits, et les mots sont faibles pour le décrire si l’on regarde les œuvres que Maurice Bansay ont accomplies aujourd’hui avec le groupe Apsys. Ils ont bâti Beaugrenelle et vill’up, tous deux lauréat aux prix de ICSC ; Posnania un chef d’œuvre construit en Pologne, et d’autres merveilles tout aussi incroyables. Il y a en tout 18 centres commerciaux dont ils en sont les gestionnaires.

Les services que propose Apsys sont assez variés mais malgré tout efficaces et sûrs. Le groupe dispose de plusieurs gestionnaires qui ont pour rôle de gérer les actifs du groupe. En même temps, ils proposent les services de ces gestionnaires aux tiers. Par ailleurs, tout en étant aussi commercial au sens propre, Apsys propose des marques et des produits originaux avec des services qui nous incitent à en redemander encore. Et enfin, Apsys investit également dans des projets environnementaux et urbanistiques dans le but d’améliorer, d’embellir et de bonifier.

Apsys a créé le centre commercial Muse à Metz en France. A la clé de ce projet une ville toute entière. A savoir des commerces, des centres de loisirs, des activités portant sur le tourisme, de l’habitat, des bureaux, des services sociaux et bien d’autres encore. Le projet se déroule dans la ville de Metz, afin de mettre en valeur la virtuosité et les atouts positifs de la ville.

 

Opter pour le crowdfunding immobilier
C’est une nouveauté apparue assez récemment avec la vulgarisation d’Internet dans les foyers et l’arrivée de nouveaux consommateurs. Le crowdfunding ou le financement participatif est une méthode de financement qui se présente dans différents domaines et la pierre n’échappe pas à ce nouveau phénomène. Vous pouvez donc régler des projets immobiliers via des plateformes de financements participatifs, notamment celles spécialisées dans les biens immobiliers.

Faire de l’achat-revente rapide
Un grand nombre d’investisseurs ont des talents pour dénicher des affaires en or. Acquérir un bien immobilier à un prix bien plus bas que celui du marché actuel, apporter une touche de modernisation à ce bien pour lui donner une meilleure apparence et pour faire augmenter son coût de vente, et le revendre rapidement avec une plus-value importante à la clé. Attention cela demande des connaissances précises de votre marché dans la pierre local et de home staging.

Il faut tout de même faire attention car si vous faites trop souvent ce type de « business », vous risquez d’être qualifié de marchands de biens (et donc avec un régime fiscal beaucoup plus lourd car adapté aux professionnels de ces types d’opération). Il faudra également faire avec la forte imposition sur les plus-values immobilières.

Pour des placements pour une période de moins de 6 ans, il n’y a aucun abattement sur la plus-value. Une grande partie des rentes part en impôts et en prélèvements sociaux. On parle d’achat-revente à court terme pour ce type d’investissement. Celui qui le fait pendant la période où les prix d’un bien immobilier sont en forte hausse peut engendrer des avantages importants, malgré l’imposition.

Pour conclure : il y a de multiples façons de faire de l’investissement sur le bien immobilier. A vous de choisir laquelle vous convient tout en restant vigilants sur tous les aspects.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire