Beaugrenelle: un endroit d’excellence

 

 

Cela pourrait décrire en des termes simples le centre commercial situé dans le 15ème arrondissement de Paris, le Beaugrenelle. Celui-ci est l’oeuvre d’un spécialiste dans la construction de tels édifices, le groupe Apsys. Pour l’historique, le centre a repris le nom de son prédécesseur qui date de la fin des années 70. Ce chef d’oeuvre a vu le jour après une reconstruction qui s’est achevée en 2013, année de l’ouverture de l’actuel centre. Malgré une fréquentation qui a peu a peu chuté durant les années d’activité de l’ancien centre, dès son ouverture, le Beaugrenelle a su attirer la clientèle et les visiteurs. En effet, le centre commercial a été récompensé à deux reprises, en étant élu en 2015, meilleur centre commercial européen de l’ICSC. Et toujours cette même année, il a reçu le prix d’excellence de l’ULI.

 

L’endroit idéal pour faire du shopping

 

Grâce à son emplacement non loin de la tour Eiffel, le centre conçu par Maurice Bansay, fondateur du groupe Apsys, qui fait au total 50000 m² peut proposer à sa clientèle des produits de qualité. Le centre compte au total 120 boutiques, parmi lesquelles des restaurants pour le plus grand bonheur des visiteurs. Vous y trouverez les grandes enseignes de la mode et aussi celles qui innovent. Il faut aussi dire que la clientèle y est pour beaucoup. En effet, cette zone est une des plus dynamiques de France. Parmi les enseignes les plus réputées, on pourra citer le grand magasin Marks & Spencer.

Une offre commerciale diversifiée

 

Pour satisfaire au maximum sa clientèle le centre commercial a divisé son offre en trois thématiques. Tout d’abord, vous retrouverez le pôle Panoramic, qui rassemble les boutiques et les 10 salles de cinéma qui y sont présentes, mais aussi les divers restaurants, qui vous offriront une vue imprenable sur la Seine. Une des adresses prisées est par exemple la pâtisserie qui est présente au rez-de-chaussée du centre: la Pâtisserie des Rêves. Vous y trouverez ainsi des produits aux saveurs exceptionnelles. Le pôle Magnetic quant à lui englobe ce qu’on appelle par mode “multi”, mais aussi tout ce qui se rapporte à la décoration et enfin les activités liées aux loisirs et à la culture. Pour terminer, le pôle City met à la disposition des visiteurs les commerces ou encore des services du quotidien, telle que la Poste. Au final, il est possible de se rendre à cet endroit à la fois pour faire du shopping et pour effectuer d’autres tâches nécessaires, sans devoir perdre de temps à aller ailleurs.

 

Une architecture particulière

 

Ce qui caractérise cet édifice est bien évidemment son architecture. Les architectes Valode & Pistre ont été les responsables de cette oeuvre magnifique. Ils ont opté pour une finesse et une harmonie de la finition de l’édifice principal. De plus, un autre intervenant de taille a participé à l’aménagement intérieur, particulièrement pour les salles de cinéma: le célèbre designer français Ora-ïto.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *