Comment collecter des fonds grâce au crowdfunding ?

L’investissement immobilier fait partie des éléments traditionnels de la création d’un patrimoine. Toutefois on ne se transforme pas investisseur sans étudier au préalable. La performance de votre investissement résulte de votre ligne d’entendement et des préférences que vous effectuez pour toucher vos buts. Constatez des fondements sommaires et des revenus rentables pour avoir toutes les chances de votre côté pour que votre participation dans l’immobilier se passe en toute harmonie.

Pour un promoteur immobilier, la première étape afin de trouver de financement pour son projet en utilisant le crowdfunding est certainement de trouver une plateforme crédible qui correspond à ses besoins sur mesure. Pour cela, opter pour des plateformes qui ont déjà fait leurs preuves sur le marché du crowdfunding. En effet, ce genre de plateformes dispose de groupe d’investisseurs accrédités et qui sont prêts à financer des projets immobiliers. Ainsi, chacun peut tirer profit des opportunités destinés aux investisseurs mais aussi aux promoteurs. Alors, pour commencer votre projet, voici quelques étapes à ne pas manquer, et cela qu’importe votre plateforme :

  • Soumettre une demande

Déposez auprès de la plateforme les informations relatives à votre projet l’immobilier à l’aide d’un formulaire de demande en ligne. Elle sera en mesure d’examiner l’opportunité et de commencer rapidement le processus pour publier votre projet en ligne.

  • Attendre l’approbation

Une fois approuvé, l’information supplémentaire sera demandée sur le projet. Une vérification de crédit sera exécutée sur les principes de la société immobilière en question. Il faut comprendre que ces actions sont indispensables pour mettre en confiance les investisseurs et que pour que vous puissiez trouver facilement des preneurs pour votre projet.

  • Attirer les investisseurs

Ensuite, la possibilité est présentée aux investisseurs accrédités ou non de la plateforme, et cela dans le but d’attirer leur attention. Sachez que plus votre projet est des plus clairs, plus vous attirerez un grand nombre d’investisseurs. En effet, les gens ont besoin de réelle garantie avant d’investir leur épargne dans un tel ou tel placement financier. Alors, pour les mettre en confiance, n’hésitez pas à apporter les informations nécessaires dont les investisseurs auront besoin. Vous pourrez ainsi obtenir les fonds nécessaires pour réaliser votre projet immobilier.

  • Connaître la durée de la constitution du fonds

Bien que chaque opportunité d’investissement soit unique, le temps qu’il faut pour compléter le financement d’une opportunité d’investissement est difficile à prédire. Si les investissements en crowdfunding peuvent collecter la totalité du fonds dont vous aurez besoin cela en moyenne en 24h, il faut comprendre que d’autres fonds nécessitent quelques semaines avant d’être complétés.

  • Financement approuvé

Après que les engagements ont été reçus, le reste du processus peut prendre jusqu’à 5 jours supplémentaires pour que les fonds soient débloqués. Lorsque vous comparez cela aux différents cercles qui sont nécessaires pour obtenir un prêt bancaire ou se qualifier pour un prêt-relais à travers un prêteur hypothécaire, sachez que le crowdfunding reste des plus avantageux, que ce soit au niveau du délai que des remboursements. C’est pour cette raison que ce concept est devenu une source privilégiée pour la constitution de capital entre les différents promoteurs immobiliers.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire