Crowdfunding, un investissement tout risque

L’avantage avec le crowdfunding c’est qu’il est possible à tout un chacun de  placer de l’argent dans l’immobilier, et cela sans être un milliardaire. Avec 500€, vous pouvez avoir votre part dans un projet immobilier, et en tirer les bénéfices qui en découlent. Les taux d’intérêts proposés par les plateformes qui vous mettent en relation avec les promoteurs sont également très intéressants. Ils se trouvent entre les 5% et les 10%, parfaits pour se faire une petite fortune avec son épargne sur le court terme, contrairement aux autres épargnes.
Cependant, le crowdfunding immobilier n’est pas sans risque, ce qu’affirment certains propriétaires de plateforme de crowdfunding. La chance de perdre son investissement est supérieur dans le crowdfunding que dans d’autres placements, d’où l’enjeu du placement. De ce fait, il est préférable de penser aux démarches pour réduire ces risques et de tirer profit du cofinancement.

Les astuces pour déjouer les risques du crowdfunding
Comme le principe en crowdfunding est simple, investir dans un placement financier proposés sur des plateformes de crowdfunding afin de récupérer sa mise initiale et ses bénéfices, dans le cas où tout va pour le mieux.
Pour se faire, pensez à choisir des plateformes sérieuses et qui sont réglementées pour réduire les risques. En France, des organismes dédiées assurent ce genre de réglementation et cela afin de mettre en confiance les investisseurs, tout en protégeant leurs avoirs. Ces plateformes renseignent les risques liés au crowdfunding et elles n’influencent en aucun cas les décisions prises par les investisseurs.
Mis à part les plateformes, il faut aussi pensez aux promoteurs. Plus ces derniers sont sérieux avec des chantiers achevés à temps, plus vous pourrez leur faire confiance. N’hésitez pas à vérifier le promoteur que vous souhaitez financer, afin de garantir la sécurité de votre placement. Et outre le promoteur, n’hésitez pas non plus à demander de plus amples informations concernant son projet en question. Vous pourrez ainsi reconnaître si le projet pourra intéresser les particuliers et tirer le maximum de marges mentionnés par le promoteur en question.
A noter que le risque que chaque investisseur peut encourir avec ce genre de placement c’est la perte d’une partie ou même de la totalité de son placement. Cela peut s’avérer dangereux, surtout si vous y perdez toute votre épargne. Du coup, prenez le temps de vérifier ces informations citées ci-dessus pour connaître les garanties proposées par votre plateforme et votre promoteur.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire