Découvrir le concept du crowdfunding

Le crowdfunding immobilier ou financement participatif est un moyen d’investir dans l’immobilier et d’obtenir un retour sur investissement. Ce concept est apparu aux Etats-Unis vers l’année 2010 et s’est peu à peu exporté vers la France et la Grande-Bretagne il y a quelques années de cela. En quoi consiste réellement ce concept ? Pourquoi cet engouement auprès des particuliers ? Les explications dans ce qui suit.

Une manière de placer son argent et de le fructifier
Le crowdfunding immobilier s’adresse aux particuliers qui envisagent de placer leur argent dans la pierre. Avec leur capital, ils peuvent financer un promoteur immobilier dans la réalisation de son projet, et après la signature du contrat, ces derniers se partagent les bénéfices issus du programme, tout en récupérant la somme initiale versée dans la construction. Chacun peut apporter son apport et bénéficier d’un dividende proportionnel à son placement qui peut varier de 1 000€ à 40 000€, et même encore plus.

Pourquoi le crowdfunding attire-t-il les investisseurs particuliers ?
Comme le crowdfunding immobilier est accessible à tous, et qu’il ne présente pas de réels risques, beaucoup de gens l’ont adopté pour fructifier leur argent. C’est pour cette raison que ce concept constitue un véritable engouement aussi bien en France que dans les autres parties du globe. En effet, vous êtes libre de choisir le projet immobilier que vous souhaitez soutenir. Cela peut être une construction neuve, une réhabilitation, une promotion et bien d’autres encore. Il suffit tout simplement de choisir le promoteur avec qui vous souhaitez travailler et de vérifier certains points relatifs au financement avant de signer votre contrat.

Comment débuter dans le crowdfunding ?
Afin de mettre en relation les investisseurs et les promoteurs immobiliers, les plateformes de crowdfunding ont vu le jour. Aujourd’hui avec Internet, la démocratisation du marché ne cesse de prendre de l’ampleur, donnant la chance à tout le monde de placer leur argent dans une construction immobilière. Ces plateformes sélectionnent minutieusement chaque projet qui sont postés par les promoteurs, et cela afin d’offrir un maximum de garanties aux personnes qui sont à la recherche d’un placement financier. Un suivi industrialisé des flux financiers sera également au rendez-vous pour permettre à chaque investisseur de connaître l’avancée de leur financement.

Combien puisse vous rapporter le financement participatif ?
Une fois que vous aurez découvert la plateforme de crowdfunding qui vous permettra d’investir, la question qui vous vienne à l’esprit c’est combien vous pourrez tirer de votre placement. Comme vous fournissez en apport un investisseur lors de son projet, sachez que vous recevrez un dividende nominatif correspondant à votre capital. La plupart des promoteurs vous proposeront 5 à 15% du rendement annuel en matière de gains. Alors, prenez le temps de vérifier les différentes offres et choisissez celle qui se rapproche le maximum de votre attente. Pour trouver les meilleurs investissements en crowdfunding, pensez également à bien sélectionner votre plateforme participative. Elle vous renseignera sur les étapes à suivre pour atteindre votre objectif.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire