Diversifier son portefeuille avec le crowdfunding immobilier

Il est clair que le crowdfunding immobilier est l’un des placements les plus fleurissants en matière d’investissement, surtout pour les particuliers qui envisagent de fructifier leur épargne. Ici, le montant minimal pour le placement n’est pas les millions d’euros. Certaines plateformes de crowdfunding proposent aux investisseurs de participer à des projets et d’en tirer le bénéfice, avec en moyenne 500€. Cela peut varier d’une plateforme à une autre, mais la plupart du temps, cela avoisine les 1 000€.
Les plateformes de crowdfunding pour le bien de tous
Depuis leur apparition, les plateformes de crowdfunding jouent deux rôles principaux. A savoir, elles permettent aux particuliers d’accéder à des actions et des parts du marché immobilier en toute simplicité. D’un autre côté, elles viennent en aide aux promoteurs qui souhaitent trouver du fonds pour terminer leur projet. Grâce à la technologie, cela semble désormais possible. Chaque partie gagne dans ce genre de placement, à condition de bien étudier le marché.
Le crowdfunding immobilier ne finance pas uniquement les logements sociaux, il permet également de financer la construction de locaux administratifs, de bureaux, de commerces et même des complexes hôteliers. Les investisseurs particuliers peuvent en tirer jusqu’à 10% d’intérêt en une année grâce à ce projet, et cela si son promoteur a flairé le bon filon.
Si ce concept ne cesse de faire parler de lui aux Etats-Unis, il faut noter qu’il est tout nouveau en France. Mais, il est en passe de gagner du terrain et de séduire un grand nombre d’investisseurs particuliers. Pour limiter les risques pouvant être liés avec le crowdfunding immobilier, il est judicieux de faire appel à des plateformes réglementées en France.
Ainsi, l’investisseur pourra avoir un maximum de garantie concernant son placement initial ainsi que les intérêts qui en découlent.  Grâce à d’autres plateformes, il est possible pour certains investisseurs de vendre leur part sur le marché, ce qui peut être bénéfique une fois que le marché aura pris de la valeur.
En cas de question, vous pouvez également interroger un courtier immobilier ou vous rendre auprès d’une plateforme agréée. Ils se chargeront de vous aider dans votre investissement, tout en vous proposant le meilleur placement qui saura vous apporter l’avantage dont vous rêvez.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire