C’est la situation qui prévaut à Saint-nazaire, avec la présence du centre commercial le Ruban Bleu. Ce dernier a été conçu par le célèbre groupe Apsys, spécialiste dans le domaine de la construction de ce type de bâtiment et des aménagements qui y sont associés. Ce centre commercial se situe dans le quartier du Ville Port, c’est-à-dire en plein centre ville, mais aussi bénéficiant de la proximité du bord de mer. Les 18000 m² du centre sont principalement dédiés au shopping. On y compte une vingtaine de boutiques de tout genre et quelques restaurants pour permettre aux visiteurs de reprendre des forces. Vous y trouverez en effet des boutiques de mode que ce soit pour les hommes, les femmes et aussi les enfants. Les vêtements, chaussures et autres accessoires des enseignes comme Zara ou H&M et Foot Looker y seront présents.

 

Des espaces culturels et des loisirs mis à la disposition du client

 

Un centre culturel LECLERC est également présent sur les lieux auprès desquels les clients pourront donc acheter des livres et autres CD et DVD. D’autres appareils électroniques et informatiques y seront aussi disponibles. Ce centre culturel sert aussi de billetterie pour les différents événements pouvant se dérouler dans la ville. Par ailleurs, pour vous divertir, le centre commercial a pensé à installer des espaces de jeux. C’est par exemple le cas de l’Escapade, qui consiste à vous sortir d’une pièce dans laquelle vous êtes enfermés en moins d’une heure. Certaines boutiques, dédiées aux plus jeunes mettent en vente des jouets de toutes sortes. C’est notamment la vocation de l’enseigne la Grande Récré, où les peluches et autres figurines feront le bonheur des enfants.

Se rendre au centre pour se détendre

 

Le centre commercial de Saint-Nazaire, qui a été créé de toute pièce par le dirigeant du groupe Apsys, Maurice Bansay, est conçu pour permettre aux habitants de la ville de disposer d’un espace où ils pourront faire des sorties. Pour cela, plusieurs installations ont donc été indispensables. Par exemple, le fait d’y retrouver des restaurants peut paraître normal, mais cela est en fait essentiel. Ils sont tout d’abord destinés aux personnes se rendant au centre commercial pour y faire des achats, mais aussi pour tous les visiteurs potentiels. Vous aurez le choix entre 7 restaurants, que ce soit pour rechercher un restaurant asiatique, ou encore pour déguster des crêpes auprès d’une crêperie, ou tout simplement pour manger un bon sandwich dans une sandwicherie. Ce sera aussi le cas pour une envie de pizza ou de la grillade. De même, des espaces de détente dans lesquels il est possible de se promener ont été mis en place. L’endroit n’est donc plus réservé uniquement aux personnes recherchant les nouveaux produits de mode, mais aussi pour celles qui veulent sortir en couple ou en famille.

 

Laisser un commentaire