Maurice BANSAY, Apsys imagine nos expériences shopping

Maurice Bansay, l’architecte des centres commerciaux avec Apsys

Maurice Bansay est un homme visionnaire depuis 1996. Il a fait ses preuves en Pologne et par la suite en France où il a fondé le groupe Apsys. Grâce à ses imaginations et à son esprit de talentueux entrepreneur, il a réalisé des merveilles dans le domaine de l’immobilier commercial. Il a su trouver résolument sa marque avec les magnats européens de l’investissement immobilier. Maurice Bansay est très actif et persévérant dans ses œuvres. Guidé par sa passion de l’immobilier et du commerce, il fonde le groupe Apsys au cours de l’année 2007 en France. Son ambition première était d’impulser une nouvelle marque aux locaux commerciaux. Il met l’accent d’ailleurs sur le loisir et le shopping. Il est le concepteur des Rives de l’Orne en 2013. C’est un bâtiment abritant aussi bien des bureaux, des centres commerciaux et des logements. Manufaktura et Beaugrenelle, meilleurs centres commerciaux européens, attestent de l’ingénierie de ce visionnaire.

Des centres commerciaux qui mystifient les clients

Ces centres commerciaux ont reçu le prix du meilleur centre commercial européen. Dans ses réalisations, il met l’accent sur les activités de loisirs et sur l’aménagement des espaces verts. C’est un modèle hybride observé au niveau de ces 22 galeries marchandes et centres commerciaux. Maurice Bansay innove dans le domaine de l’immobilier commercial à travers sa conception de projet unique visant à redorer le blason du tissu urbain. Vill’Up, l’une de ses chefs d’œuvres a la particularité de recréer les sensations d’un saut en parachute grâce à son tube de chute libre de 25 mètres. Ces centres commerciaux ont une attraction extraordinaire.

Des centres commerciaux qui rénovent les quartiers

Maurice Bansay fait de ses centres commerciaux des cadres de vie. Il rénove avec intelligence les lieux difficiles et abandonnés. Son projet majeur Manufaktura qui attire plus de vingt millions de clients est installé au cœur d’une usine textile délabrée. Désormais, ce lieu compte en plus des différents restaurants et commerces, un musée national d’art moderne et une école de cinéma. Au cœur des centres commerciaux du groupe Apsys, la fierté de la ville est redorée ainsi que le tissu social. Il s’agit en réalité de véritables travaux de métamorphose urbaine. Dès l’année 2018, un centre commercial de haut standing, Steel, va se substituer à d’anciennes usines de Saint-Etienne. C’est un projet qui va combiner une restauration, des négoces d’équipement de la maison et des centres de loisirs. Les vieilles usines Neyrpic situées à Grenoble vont renaître au cours de l’année 2019 avec une architecture très écologique.

 

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *