Muse créée par Maurice BANSAY, Apsys

 

Cette ville française peut maintenant se réjouir de disposer d’un nouveau centre commercial: la Muse. Cette réalisation a été l’investigation du groupe leader dans le domaine de la construction de ce genre: le groupe Apsys. Ces joyaux se situent en face d’un autre monument, le centre Pompidou-Metz, c’est-à-dire juste à quelques encablures du centre. Cette effervescence a lieu en fait juste derrière la gare. Ce dernier fait ainsi partie des édifices flamboyants du nouveau quartier de l’Amphithéâtre. Ce fut une entreprise considérable, pour obtenir un ensemble harmonieux d’une surface totale de 37000 m². Le centre commercial procure ainsi un peu de dynamisme au centre historique de la ville.

 

Un espace pour différentes utilisations

 

Le centre commercial a été, en priorité, conçu pour accueillir en son sein plus d’une centaine des boutiques de marques, pour les accros du shopping, mais aussi une vingtaine de restaurants, ainsi que 400 logements construits au-dessus de ces derniers. Pour tout ce monde, il a été indispensable de construire un parking immense de 750 places. Les visiteurs auront la possibilité en effet d’y retrouver des marques prestigieuses et qui n’ont jamais été présentes dans cette localité. Il est par exemple possible de citer des enseignes comme New Look et Habitat ou encore Primark et Superdry.

Une clientèle en masse attendue

 

Le choix de l’emplacement de ce nouveau centre commercial par le groupe Apsys a bien  évidemment été étudié. Il faut dire que la zone de chalandise a été prometteuse durant les études préliminaires au projet de construction de ce site et cette clientèle ne s’est pas faite attendre. On attend ainsi entre 7 et 8 millions de visiteurs chaque année et cela durant au moins les trois ans à venir pour cet investissement considérable. Par ailleurs, le défi a été de taille, vu le développement sans précédent des plateformes de boutiques en ligne. Il est ainsi inutile de se déplacer en boutique pour faire ses achats et la livraison s’effectue en quelques heures seulement. Cependant, étant donné l’envergure que l’entreprise a prise, il est certain que cette dernière soit un succès. Il suffit juste comme le dirigeant du groupe, Maurice Bansay, le dit de redonner à ce genre de concept un sens.

 

Un projet qui a pris du temps

 

Pour revenir sur l’historique de ce projet, celui-ci a déjà été murmuré durant la conception de l’ensemble de la zone d’aménagement concertée où se situe actuellement Muse. La faute au premier entrepreneur du projet ayant abandonné. C’est seulement grâce à la collaboration du groupe franco-polonais Apsys et Metz métropole que les choses concrètes ont commencé. Les promoteurs du projet assurent la viabilité de ce dernier, grâce surtout à son emplacement stratégique. Celui-ci disposant des mêmes avantages que celui du centre ville avec ses quatre places et entrées notamment.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire