Parti Socialiste vend son siège social à Maurice BANSAY, Apsys

Qui est l’acquéreur de l’ancien siège social du Parti Socialiste, rue Solférino à Paris ?

Maurice BANSAY avec son entreprise Apsys

Groupe Apsys, des lieux magiques sur mesure.
Spécialisé dans la conception et la réalisation de centres commerciaux modernes, le groupe APSYS a été fondé par Mr Maurice Bansay, un vrai professionnel de l’immobilier commercial.
Avec une architecture innovante et un visuel très soigné, il a su rénover d’anciennes structures et réaliser des nouvelles bâtisses dédiées au commerce et aux loisirs. Son secret est d’arriver à proposer aux visiteurs un mélange subtil et harmonieux entre shopping, loisirs/jeux et restauration.
Installée principalement en France et en Pologne, Apsys est une société foncière qui conçoit, réalise et gère 31 centres commerciaux dont certains ont été primés dans lors des prestigieux concours internationaux.
Petite histoire
Fondé en 1996, le groupe Apsys décroche sa première commande l’année suivante en Pologne à Wroclaw et lance les projets Manufaktura et Janki en 1998. En 2002, il entame son premier projet en France à Porte Chatillon et ouvre le Platan à Zabrze. Puis, les inaugurations se succèdent en France ( Fleur d’eau, Ruban Bleu, Beaugrenelle ou Vill’Up ), et en Pologne ( Gdynia et Posnania ).
Malgré quelques déboires à cause de la crise financière de 2008, le groupe ne cesse de croître et atteint rapidement les 10 commandes. Il est le lauréat de plusieurs prix, dont le CNCC de la meilleure création de centre commercial ou le ICSC du meilleur centre commercial européen. Fabrice Bansay obtient le prix de la personnalité de l’année Europa Property.
Stratégie et développement
En seulement 20 ans d’existence, Mr Bansay, en homme prévoyant et visionnaire, a su développer le groupe de manière phénoménale et le placer parmi les leaders du secteur.
Les principales activités du groupe Apsys sont:
– La conception et réalisation des œuvres architecturales de type commercial ou urbanistique, parfaitement adapté au style et au cachet de la culture locale.
– La commercialisation des locaux, kiosques et espaces pour offrir aux marques une visibilité et des services incomparables.
– L’investissement dans des projets urbanistiques et environnementaux en partenariat ou avec des fonds propres.
– La gestion direct d’actif, ou en sous traitance.
Le groupe gère le patrimoine immobilier, les locations d’espaces et le management commercial.
Iconics Places
Avec plus de 350 collaborateurs, 30 centres en exploitation, 6 projets en développement, le groupe Apsys gère un patrimoine de 2.300 M d’€. Parmi les œuvres majeures du groupe:
– Ruban Bleu à Saint-Nazaire.
– Manufaktura à Lodz.
– Parc Saint-Paul à Valence.
– L’heure Tranquille à Tours.
– Beaugrenelle à Paris.
– Vill’Up à Paris.
– Posnania à Poznan.
– Bordeaux Saint-Jean.
– Steel à Saint-Étienne.
– Neyrpic à Grenoble.
– Muse à Metz.
Devenus des emblèmes des villes et des quartiers les accueillant, ils ont reçu le nom de Iconics Places . Ces lieux donnent de la valeur et de l’attractivité aux villes par leurs styles, leurs beautés et leurs fonctionnalités.
Dans ces lieux, vous ne sentirez pas le temps passer

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *