Pourquoi les sociétés de crowdfunding se sont multipliées ?

Devenir un magnat de l’immobilier est le rêve de toutes personnes qui se respectent, et cela malgré la crise immobilière qui a frappé les Etats-Unis. Aujourd’hui, le marché de l’immobilier ne cesse de fleuri et tout le monde rêve d’obtenir sa part du gâteau. Mais, lorsqu’on est un particulier, devenir un magnat de l’immobilier relève de l’utopie. D’où la naissance du concept de financement participatif. Découvrez en quoi consiste ce concept, et pourquoi il s’est démocratisé à l’espace de quelques années ?

Crowdfunding ou financement participatif, le concept
Comme son nom l’indique, le crowdfunding immobilier est un concept revisité de l’ancienne forme du crowdfunding. Il s’agit en effet de rassembler un maximum d’investisseurs particuliers à financer un projet grâce à leurs apports financiers. Cela peut varier de 500 à 1.000€, et peut atteindre les 4.000€ en fonction de l’investisseur mais aussi de la plateforme sur laquelle il est inscrit. Cependant, chaque projet ne doit pas dépasser une collecte avoisinant les 1 millions d’euros. Grâce à ce financement,  les promoteurs immobiliers peuvent venir à bout de leur projet.

Un investissement aux multiples avantages
Grâce aux avantages qu’il présente, le crowdfunding immobilier attire un grand nombre d’investisseurs. En effet, ce genre de placement peut engendrer entre 5 à 10% d’intérêt, ce qui est intéressant par rapport aux autres comptes épargnes, qui ne proposent que des intérêts à 1%. C’est pour cette raison que les plateformes de mises en relation entre les crowdfunder et les promoteurs immobiliers ne cessent de fleurir ces derniers temps. Certes, le concept ne s’est importé en France qu’il y a trois ans de cela, mais gagne déjà tout un terrain aux Etats-Unis. Cependant, il faut noter la montée de ce placement suite à l’engouement des Français.
Un placement avec un taux d’intérêt élevé est un placement à risque. C’est pourquoi le crowdfunding immobilier n’est pas escompté de risques. De ce fait, il est toujours judicieux de contacter des plateformes agréées pour effectuer son placement. Cela permet de réduire les risques liés au placement en crowdfunding. Comme ces plateformes sélectionnent scrupuleusement les promoteurs qui déposent leur projet sur le site, chacun pourra se fier à des promoteurs sérieux et à leur année de compétence.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire