SCPI Société Civile de Placement immobilier

La clé de la réussite dans l’investissement immobilier par le biais de SCPI réside bien entendu dans l’achat de parts de SCPI qui répondent à vos attentes en termes de rendement et d’efficacité aussi bien aujourd’hui qu’à l’avenir. Pour vous permettre d’acheter des parts dans des SCPI véritablement intéressantes et adaptées à vos envies, La Centrale des SCPI vous propose un guide d’achat de part en SCPI qui va vous aider à identifier les sociétés les plus compétitives.

Afin de mieux vous conseiller dans votre acte d’achat de parts de SCPI, nos experts vous conseillent et mettent à votre disposition des outils fiables conçus par des professionnels de l’investissement immobilier à l’usage des investisseurs. N’oubliez pas également de consulter le classement des SCPI de rendement pour disposer d’une idée précise et actuelle des SCPI performantes avant d’acheter vos parts en SCPI. Muni des ces renseignements, vous pourrez acheter des parts dans les SCPI qui correspondent à vos attentes et ainsi faire fructifier rapidement votre achat de parts en SCPI.

Avec La Centrale des SCPI, vous allez pouvoir prendre les bonnes décisions pour acheter des parts de SCPI capables de vous apporter les résultats attendus.

Définition d’uns SCPI avec l’agrément de l’AMF

Achat de parts de SCPI : La liquidité des SCPI

Avant tout placement, l’investisseur se doit de se poser la question de la liquidité de l’argent qu’il investit et l’achat de parts de SCPI ne fait pas exception à la règle. Un placement est dit liquide dès lors que le retrait de son apport est possible, rapide et sans trop de conditions ni frais.

Si la liquidité des SCPI maladroitement remise en question a freiné il y a quelques années les investissements dans l’achat de parts en SCPI, beaucoup n’ont pas considéré que la revente d’un logement requérait parfois plusieurs mois avant que l’acheteur signe un acte notarié.

Au moment d’acheter des parts de SCPI, la question de la liquidité doit se poser à l’investisseur afin de prévoir tout revers de fortune et éviter de prendre des risques inutiles. Justement, la liquidité des SCPI est très appréciable ; tant pour les SCPI à capital fixe mais surtout pour les SCPI à capital variable. Pour ces dernières, en effet, le retrait fonctionne selon le principe suivant : la part retirée est nécessairement compensée par une nouvelle part qui est émise. Si la nouvelle offre ne répond pas à une demande, la société de gestion emploie son fond de réserve obligatoire, et encadré par l’Autorité des marchés financiers (AMF) pour garantir la valeur de la part de SCPI revendue par l’investisseur. Ainsi, on estime entre une semaine et un mois les transactions de revente et d’achat de SCPI.

Acheter des parts de SCPI plutôt qu’un appartement

Si l’achat de parts de SCPI apparaît aujourd’hui comme un investissement majeur et bien plus rentable qu’un investissement immobilier classique, ce n’a pas toujours été le cas. En effet, il y a un peu moins de 20 ans, le dilemme se posait largement : un investisseur pouvait obtenir un studio à Paris pour l’équivalent de 35 000 euros. Aujourd’hui, pour un bien immobilier similaire, il faudra compter 110 000 euros, sans compter les frais d’acquisition. C’est pourquoi l’achat de parts de SCPI est devenu bien plus avantageux. L’évolution s’annonce stable, voire en baisse dans certains secteurs. Finies les plus-values d’hier : voici l’occasion d’acheter des parts de SCPI si vous cherchez un investissement rentable.

 

 

Remplissez le formulaire pour être contacté