Se faire de l’argent avec le crowdfunding immobilier

Actuellement, beaucoup sont tenté à se faire quelques euros supplémentaires grâce à leurs épargnes. Mais, comme les marchés boursiers ne sont plus des endroits sûrs, cela suite au Brexit, ils cherchent d’autres placements beaucoup plus sûrs, avec un taux d’intérêt assez élevés. Mais entre le taux de placement dérisoire que proposent les comptes épargnes et les placements qui donnent envie de placer son argent sous les matelas, les investisseurs sont à l’affût du prochain investissement lucratif.
C’est pourquoi ils choisissent le crowdfunding ! Si ce concept est nouveau pour vos oreilles, découvrez quelques explications qui vous seront certainement d’une grande aide.
Le crowdfunding est un concept défini au cours de la dernière décennie. Il permet d’aider les startups et les organismes cultures ou à but non lucratif d’arriver à bout de leur projet. Certes, ceux sont les films documentaires, les dons pour les secours en cas de catastrophe, des écouteurs pour les chats et autres projets philanthropiques qui sont les plus enclins à ce genre de placement. Mais, aujourd’hui, le crowdfunding s’est emparé d’autres milieux, notamment celui de l’immobilier.
Le principe reste le même, ce concept permet d’attirer les gens sur un même idéo, à savoir l’investissement dans la réalisation d’un projet immobilier, et cela d’en tirer des profits. Outre la reconnaissance ou le nom d’un produit qui vous soit attribué, le crowdfunding immobilier vous permet de générer de réels revenus. Cela peut aller jusqu’à 12% en fonction de la plateforme sur laquelle vous investissez.
Cependant, les risques ne sont pas les moindres. Comme les investisseurs le disent si bien, plus l’intérêt est élevé, plus le risque est grand. Alors, avant de vous lancer dans le crowdfunding immobilier, il est préférable de connaître les risques que vous pourrez encourir au cours de votre placement. Vous éviterez ainsi de placer votre épargne, aussi peu qu’il soit dans un placement qui ne vous rapportera rien !

Les risques en crowdfunding
Le crowdfunding immobilier n’est pas sans embûches. En effet, il est possible que vous perdiez la totalité ou une partie de votre placement initial, mais ce n’est pas toujours le cas en fonction de différents paramètres. Ce risque, chaque personne qui investisse dans l’immobilier le sait. Alors, prenez le temps de connaître si le projet sur lequel vous souhaitez investir en vaut la peine. Si la promotion se fera sans encombre ou encore si votre promoteur immobilier est une personne de confiance. Vous pouvez vérifier cela par son passé, même s’il est un promoteur moyen.
En fin, n’oubliez pas de vous confier à des sites professionnels qui vous aideront à placer votre argent en sûreté. Ici on parle de ces plateformes de crowdfunding. Vérifiez leur notoriété ainsi que les avis concernant les programmes qu’elles soutiennent. Vous aurez ainsi un aperçu de votre placement pour les mois à venir.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Laisser un commentaire