Une nouveauté à Saint-Etienne

Un projet d’envergure est en train d’être réalisé pour permettre aux habitants de cette ville et de ses environs de disposer d’un espace pour pouvoir faire du shopping mais aussi se prélasser et faire différentes sortes d’activités. En effet, un nouveau centre commercial est en train de voir le jour dans la ville, plus précisément aux abords de l’autoroute A72 à l’entrée de celle-ci. Ce dernier a été conçu et mis sur pied par le groupe de renom Apsys et a été baptisé Steel. Ce nom est en effet révélateur de beaucoup de choses, principalement par l’architecture qui a été donnée au bâtiment principal. Celui-ci se distingue par une architecture innovante et spectaculaire avec une façade principale tout en verre et une longue toiture tout en finesse, à base de résille métallique iconique.

 

Un espace dédié à plusieurs pôles d’activités

L’espace est avant tout concentré autour d’un édifice principal, qui sera le centre commercial proprement dit. Ce dernier s’étendra sur une surface de plus de 50000 m² des boutiques mais aussi des espaces de loisirs et bien évidement des restaurants en tout genre. Mais ce qui distingue le projet, c’est son espace outdoor, aménagé en espace vert, représentant environ 37000 m². Cela correspond à une superficie plus que suffisante pour permettre aux visiteurs d’y faire des ballades en famille par exemple, ou tout simplement pour s’y reposer entre deux séances de shopping. Ce parc est avant tout un signe du respect des normes environnementales en vigueur, voire même plus. Une soixantaine d’enseignes au sein du centre commercial, permettront surtout aux férus de shopping d’assouvir leur besoins. Ils pourront y trouver des articles de différentes natures, que ce soit pour les inévitables vêtements et chaussures de mode ou pour les produits décoratifs pour la maison. Vous aurez ainsi la possibilité de connaître les tendances du moment concernant des différentes catégories de produits dans un même endroit, grâce à ce centre commercial. Par ailleurs, il serait aussi important de noter que ce centre n’a certainement pas oublié de penser à divertir les plus jeunes visiteurs, jusqu’aux plus âgés, en aménageant un espace total de 5000 m² dédié uniquement aux divers loisirs, au sein de la bâtisse. Enfin, il sera même possible d’y loger, car un hôtel disposant des 60 chambres y sera également implanté.

 

Un chantier immense jusqu’à son ouverture prochaine

Pour pouvoir faire sortir de terre un tel projet, il est en effet indispensable d’aménager pas moins de 16 Ha où ont été implantées autrefois des industries de toute sorte. Les travaux ont débuté cet automne et l’ouverture officielle est programmée vers le mois de mars de l’année prochaine. Ce délai sera donc indispensable pour mener à bien tous les désirs du groupe Apsys. Il faut aussi dire que l’implantation d’un tel projet n’a pas été menée au hasard, car la clientèle potentielle proche ou environnante représente un chiffre d’affaire immense, vu le demi-million des personnes comptabilisées pour une distance d’une demie heure de trajet aux alentours.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire