Cette ville est aujourd’hui déjà bien animée avec les différents centres d’activités qui y sont présents. Mais cette fois-ci, c’est le groupe Apsys, mené par son fondateur Maurice Bansay qui a implanté une de ses spécialités, la construction d’un centre commercial de nouvelle génération dans le quartier de Deux Lions. Il s’agit du centre L’Heure Tranquille qui est ainsi situé très favorablement au sein de la ville. En effet, la ville compte entre autre un centre de loisirs d’envergure, à savoir le cinéma CGR. Il ne faut pas non plus sous-estimer le Bowling Bowl Center ou encore la piscine du Lac.

 

Les particularités du centre

 

Ce dernier est tout à fait unique, tout d’abord de par son architecture, qui le présente comme une rue commerçante où sont dispersées de part et d’autre les boutiques. Le centre commercial est aussi doté d’une fontaine en son centre et la luminosité y est optimale du fait de l’utilisation de l’EFTE pour la toiture. Par ailleurs, les terrasses des différents restaurants orneront également la place principale du centre commercial. En tout, l’édifice fait 21000m², regroupant ainsi les 60 boutiques en tout genre.

 

Faire du shopping mais aussi d’autres activités

En tant que centre commercial de nouvelle génération, il s’agit ainsi d’une destination ou plusieurs centres d’intérêt coexistent. Le but principal étant bien évidemment de s’adonner au shopping. Les différentes enseignes de mode vous proposeront des articles pour femmes, hommes ou enfants. Le choix sera large pour vous permettre de trouver ce qu’il vous faut. Des enseignes de prêt-à-porter telles que Zara ou Miss Mode seront présentes. De même, si vous êtes à la recherche d’un bijou ou des chaussures pour parfaire votre look, des enseignes de renom répondront à votre demande. Pour une petite faim, c’est aussi l’occasion de découvrir les spécialités des restaurants du centre. C’est ainsi que 10 enseignes se partagent les lieux, avec chacune un domaine de prédilection. Les concepteurs du projet, dont le personnage principal, le fondateur du groupe Apsys, Maurice Bansay a à cœur de satisfaire tous les goûts. Ainsi, vous aurez le choix entre déguster un plat auprès des snacks et d’autres restaurations rapides ou des restaurants présents sur place. Ces endroits seront également des endroits de prédilections pour passer des bons moments en famille, que ce soit pour un déjeuner ou un dîner.

Les autres services du centre commercial

 

Les personnes voulant profiter de leur passage à l’Heure Tranquille pour effectuer leurs courses pourront désormais y trouver une enseigne d’alimentation: le supermarché Monoprix. Ce dernier dispose aussi d’un service de presse intégré. Il est ainsi possible de trouver au même endroit la boutique de mode où il est possible de trouver l’article tendance, mais ensuite de faire une pause en terrasse et déguster quelque chose ou se rafraîchir en prenant une boisson tout en feuilletant un magazine acheté auparavant.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire