1. Hsueh Sheng Wang, dit « M. Wang »Eurasia Groupe, figure commerçante d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) Centre Eurasia et investisseur du port du Havre

Arrivé de Chine en France, sans papiers, en 1978, à l’âge de 13 ans, M. Wang était notamment passé par la restauration, le textile (sous-traitant de La Redoute et de Kiabi) avant de se lancer dans l’immobilier de bureaux. Un parcours de self-made-man fulgurant qui suscitait autant d’admiration que d’interrogations au sein de la diaspora chinoise.

  1. WANG, Eurasia Groupe avec une équipe de plus de 200 collaborateurs

Poursuivi depuis longtemps par une réputation sulfureuse, Le Monde avait pu le rencontrer en 2011, au moment du lancement de ses investissements au Havre.

 

Impliqué au sein de nombreuses associations, M. Wang était depuis des années à la tête

d’une société familiale, Eurasia, composé d’une dizaine de salariés.

 

Eurasia Groupe accélère par croissance externe

Eurasia Groupe accélère par croissance extern

Eurasia Groupe accélère sa stratégie de croissance externe par la reprise partielle des actifs de la société Scarna Construction, suite à une décision du Tribunal de commerce de Lille, en date du 10 juillet 2018.

 

Après la reprise des activités Bancel, cette acquisition est une nouvelle étape pour la SA Eurasia Groupe qui poursuit avec succès ses ambitions de croissance dans les métiers du bâtiment et confirme sa position sur la région Nord et la métropôle Lilloise mais aussi en Ile de France.

 

Pour Wang Hsueh Sheng, Président du Conseil d’Administration de la SA Eurasia Groupe, cette stratégie permet de mutualiser les moyens objets de la reprise Scarna avec les moyens en cours de développement dans le cadre de la diversification de nos activités immobilières.

 

La reprise partielle des actifs de la SA Scarna Construction permet de sécuriser les moyens avec de nouvelles compétences et de disposer en interne de toutes les compétences téchniques permettant au groupe de mener des projets clé en main en parfaite autonomie, de la conception de projets à la construction et commercialisation.

Par l’intermédiaire de la filiale Scarna Groupe, Eurasia Groupe acquiert aussi de nouveaux clients tels que Bouygues, Icade Promotion, SIA Habitat…

 

  1. WANG, Eurasia Groupe a acquéri un terrain au 78 rue heurtault aubervilliers

 

 

 

Laisser un commentaire