Les habitants de Brie-Comte-Robert, pourront désormais disposer d’un centre commercial de renom dans leur commune. C’est la mission première du centre commercial Eden, élaboré par le groupe Apsys et son dirigeant Maurice Bansay. Le centre commercial est en effet divisé en deux parties bien distinctes. La première partie comprend tout d’abord la zone commerciale proprement dite. Celle-ci a déjà ouvert ses portes depuis le mois d’Octobre, même un peu plus tôt, avec la mise en service de certains restaurants comme la chaîne KFC. Il faut dire que l’ensemble du projet a déjà été pensé il y a plusieurs années à l’avance. Cette première partie se trouve plus précisément sur le côté droit de la Nationale 19, c’est-à-dire à l’entrée de Servon si vous êtes en provenance de Brie-Comte-Robert. De l’autre côté de cette nationale se trouvera le tant attendu cinéma multiplex, qui comptera en tout neuf salles. Ce sera notamment la partie qui sera prise en charge par le groupe Apsys. Pour cela Apsys s’est associé avec une entreprise de renom, à savoir le spécialiste de ce que l’on appelle les salles obscurs: Kinepolis. Une demande d’autorisation pour cette activité devra avoir lieu auprès de la commune au cours du mois de février de cette année.

 

Un espace dédié au shopping et aux loisirs

Cette deuxième tranche du centre commercial Eden fera en tout 35000 m² et le projet a débuté depuis l’été dernier et devra se terminer à la fin de l’année 2018. Cet espace comprendra donc des boutiques, au nombre de 50 en totalité. Il sera aussi possible d’y trouver des moyennes surfaces, auprès desquelles les consommateurs pourront effectuer leurs courses. Cet espace sera tout à fait accessible, grâce à la mise à disposition du public d’un parc automobile pouvant accueillir jusqu’à 900 véhicules. Par ailleurs, un espace de 1000 m² sera entièrement aménagé en jardin paysager et en aire de jeux. ce sera donc l’occasion pour les familles ou les couples d’y faire des promenades ou bien évidement pour laisser les enfants y jouer. Il est aussi impensable de concevoir un tel lieu sans envisager un endroit où se restaurer. Aucune crainte à avoir sur ce plan, car le groupe constructeur a pensé à y installer quelques restaurants. Certes, le projet est encore en cours, mais quelques noms ont été divulgués, tels que l’enseigne Steak N Shake, trik shell ou encore le Chocolat de Neuville.

 

Une visibilité avantageuse

De part son emplacement, le centre commercial dispose d’une visibilité plus que favorable à son développement. Ces deux grands axes de circulation permettront une accessibilité au site. Par ailleurs, le centre pourra bénéficier d’une zone de chalandise conséquente.

 

Une architecture harmonieuse

 

Le groupe Apsys a décidé de respecter l’environnement dans lequel son projet se trouve. Ainsi, grâce à des diverses études, le résultat est un ensemble de constructions chaleureuses. Le groupe ayant fait appel cette fois-ci aux services du cabinet d’architecture L35 Architectes.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire