Apsys groupe: Un complexe pour toute la famille  » les Rives de l’ornes »

 

 

C’est sans aucun doute le but premier des nouvelles générations des centres commerciaux. Parmi ceux-ci nous vous ferons découvrir celui de Caen dénommé les Rives de l’Orne. Comme son nom l’indique, ce dernier se situe juste aux abords de ce fleuve. Ce dernier est l’oeuvre du fameux groupe Apsys, dirigé par son fondateur Maurice Bansay. Pour cette ville, le groupe a construit un centre commercial de 28000 m² avec différentes activités présentes. Bien évidemment le but principal étant de s’adonner au shopping, mais il est désormais utile d’allier à cette activité des différents centres d’intérêt. C’est là toute l’originalité de la conception de ce groupe. Les centres ayant été pensés par ce dernier permettent à la fois de faire des achats mais aussi de participer à certains loisirs.

 

Une adresse de shopping importante

 

Pour cela, vous pourrez visiter les 20 boutiques que compte le centre commercial. De nombreuses grandes enseignes vous proposeront leurs produits de mode. Presque toutes les catégories y passeront, de l’habillage aux chaussures, en passant par les accessoires et la maroquinerie. Sachez également que la téléphonie représente aussi aujourd’hui un secteur très tendance. C’est ainsi que deux boutiques de celle-ci seront présentes dans le centre commercial.

 

Des loisirs également présents

 

C’est aujourd’hui une option inévitable pour tout centre commercial de renom. Pour sa part, les Rives de l’Orne propose à ses visiteurs de s’essayer à diverses activités, telles que le cinéma, avec les 10 salles présentes, pouvant accueillir au total jusqu’à 2000 personnes. Il est aussi possible pour les amateurs de jeux de s’essayer au laser game.

 

Le coin restaurant à ne pas oublier

La restauration est un critère inévitable pour tout centre commercial de cette envergure. Les concepteurs, dont Maurice Bansay et le groupe Apsys, ont mis à dispositions des visiteurs des points où se restaurer. Il pourra donc s’agir du classique restaurant ou d’une pause express. Aucun problème, différentes enseignes vous accueilleront avec plaisir pour répondre à vos besoins. Dix restaurants, dont le II Ristorante  vous feront découvrir leur spécialité pour vos dîners par exemple. Entre deux séances shopping, rien de tel que d’engloutir un bon burger dans un café ou encore une pizza dans un bistrot.

 

Un logement assuré

 

Si vous recherchez une adresse où poser vos valises, sachez que vous pouvez séjourner dans l’hôtel trois étoiles au sein du centre commercial. Cela vous permettra à la fois de profiter des différentes offres au sein du centre, si vous êtes de passage, tout en disposant des services de qualité de l’hôtel. N’hésitez donc plus à réserver votre chambre à l’avance pour obtenir un des 220 logements mis à la disposition de tous.

 

D’autres services complémentaires

Que vous ayez besoin de vous rendre dans votre banque ou chez un opticien ou même une pharmacie, ces genres d’enseignes seront également présents sur place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *