Centres commerciaux

Investir dans les centres commerciaux et les murs de boutiques

Découvrez un opérateur de centres commerciaux : Apsys

Apsys s’est d’abord implanté en France, puis en Pologne, mais actuellement il possède un centre presque dans tous les coins du globe. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce groupe.

Qui est Apsys ?

Apsys est un groupe faisant partie des acteurs majeurs de l’urbanisme et du commerce fondé par Maurice Bansay. Dans le cadre de son métier, le groupe conçoit et anime des lieux iconiques, des centres commerciaux de tout le temps, pour rendre la ville plus attirante encore. Mais le groupe étant un grand acteur de l’urbanisme s’engage à réaliser ses métiers toujours dans le parfait respect de l’environnement. Ainsi, ses réalisations sont bien pensées pour le bien-être des citoyens, pour les villes ainsi que les visiteurs d’aujourd’hui et de demain.
Toujours au top de l’innovation, Apsys a embrassé la nouvelle technologie et a alors conçu une plateforme d’innovation, soit le Apsys Lab pour mieux répondre aux attentes et besoins spécifiques de la ville. Grâce à cette application, le groupe est en mesure d’anticiper les tendances d’innovation afin de concevoir les meilleurs centres commerciaux d’aujourd’hui et de demain.

Petite historique sur Apsys

L’histoire d’Apsys a commencé une vingtaine d’années passées, soit en 1996 lorsque Maurice Bansay, animée par une double passion pour la ville et pour le commerce a décidé de le créer en France. Ainsi, le début de son activité a eu lieu en France avant que le groupe ne soit élargi en Pologne en 1997. En effet, le groupe a ouvert sa première filiale à Varsovie avant de créer une autre à Wroclaw en 1999. L’aventure continue, le groupe ne cesse de collecter le succès et a décroché un immense projet en 2003. En effet, en répondant à un appel d’offres cette même année, Apsys a remporté l’un de plus important programme d’immobilier commercial de Paris intra-muros, soit la Saga Beaugrenelle.
Fort de l’audace de son fondateur et les savoir-faire de l’équipe, Apsys a ouvert la porte de Manufaktura en 2006. Cette dernière constitue d’ailleurs l’un des grands patrimoines du groupe avec plus de 20 millions de visiteurs séduits chaque année depuis son ouverture.
2013 fut l’année la plus exceptionnelle de l’histoire d’Apsys étant donné qu’il a inauguré 3 opérations d’importance majeure, soit le parc de la Jaufertie à Soyaux, Beaugrenelle à Paris et les Rives de l’Orne à Caen. Le succès du groupe a été complété par l’ouverture de Vill’Up, de Posnania, de Solferino, et bien d’autres encore. Cette année, il a gagné son 4e trophée ICSC du Meilleur centre commercial Européen.

Les valeurs d’Apsys

Les véritables valeurs d’Apsys sont traduites par les grandes conceptions qu’il a conçues jusqu’à maintenant. En effet, Apsys est le groupe qui a pris en main les grands projets des centres commerciaux. Parmi ces centres se trouve Manufaktura. Il s’agit de cette grande bâtisse en brique rouge située dans le centre-ville de Lodz. Puis, il y a le fameux Beaugrenelle qui s’implante à Paris. Beaugrenelle est le centre qui commercialise les produits des grandes marques comme Lacoste, Guerlain, la pâtisserie de Paris, etc. Il a également conçu Vill’Up, la nouvelle ville installée dans la cité des sciences.

Publié par vipfinanceclub

VIp Finance Club, crowdfunding immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *