Conduite du contrôle de gestion d’une organisation

Vous songez à votre avenir professionnel, une perspective d’évolution dans votre carrière

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Les points forts de la formation

Être en mesure de dialoguer avec les différents responsables et l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise dans le cadre du processus budgétaire. Élaborer le(s) budget(s) dont on a la responsabilité, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.

Contenu de la formation

Comptabilité et contrôle de gestion Initiation II : Comprendre l’articulation contrôle de gestion et processus budgétaire. Connaître les différentes étapes de la démarche prévisionnelle, en comprendre les finalités et les limites. Maîtriser les différentes méthodes permettant l’élaboration des 3 principaux budgets opérationnels (budget des ventes, budget des approvisionnements, budget de la production). Comprendre le rôle du contrôleur de gestion dans le processus budgétaire.

Durée et rythme de la formation

90 h

Objectif de la formation

Gérer les relations avec les administrations, les partenaires et les collaborateurs. Élaborer des outils de gestion pertinents et adaptés aux PME industrielles et de services incluant des indicateurs de mesure des coûts et des indicateurs de pilotage des performances économiques et financières notamment pour la mise en œuvre des décisions de nature stratégique. Choisir et mettre en œuvre les méthodes de calcul des coûts : coûts complets (par centres d’analyse et ABC), coûts partiels (coûts variables, coûts spécifiques, coût marginal), imputation rationnelle des charges fixes et coût cible. Élaborer le système de comptabilité de gestion de l’entreprise et savoir le faire évoluer en fonction des caractéristiques de l’entreprise, de son contexte, de ses besoins et contraintes. Etre capable de conseiller les dirigeants et managers opérationnels sur les méthodes de calcul des coûts à utiliser en fonction du type de décision qu’ils ont à prendre. Savoir élaborer le(s)budget(s) dont on a la responsabilité en cohérence avec la stratégie de l’entreprise.

Résultats attendus

Perfectionnement, élargissement des compétences

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 600,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261