Création d’entreprise (Business plan et étude de marchés)


Planifier un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

– Les différentes formes d’entreprise : auto entreprise, la SAS et la SASU, la SARL et l EURL . – Obligations légales, comptables, statut fiscal et social -Etre capable de mener à bien les démarches pour déclarer son entreprise. – Comprendre le contexte entrepreneurial. – Etre en mesure d’évaluer les points forts et les points faibles de son projet. – Focus sur le contexte particulier de l’entrepreneur, l’importance d’une organisation optimale. – Les outils pour fixer ses objectifs – Comprendre la méthodologie pour mener à bien un projet de création et/ou de développement d’activité. – Comprendre la structure d un business plan. – Focus sur l’importance d’un business plan – Comprendre le contexte entrepreneurial. – Comment et pourquoi identifier mes faiblesses. – Comment et pourquoi identifier mes forces. – Comprendre le contexte entrepreneurial – Comment et pourquoi cibler les opportunités ? – Comment et pourquoi identifier les menaces à court, moyen et long terme -L’étude de marché, comment et pourquoi ? -L’importance d’une étude de marché. – Focus sur la matrice SWOT (outil de stratégie d entreprise) -Le Bilan prévisionnel comptable – L’importance d’un Bilan prévisionnel comptable clair et proche de la réalité économique. – Savoir lire et comprendre mon prévisionnel comptable (Seuil de rentabilité, point mort par jour ouvré, imposition…) – Savoir expliquer mes prévisions comptables à mes interlocuteurs (Banques, institutions…) – Contexte entrepreneurial : – Savoir identifier les menaces à court, moyen et long terme -Anticiper, une des clés du succès

Durée et rythme de la formation

125 h

Objectif de la formation

A l issue des différentes séquences de la formation, le stagiaire sera capable de : – Objectif partiel 1 : Construire le projet : Maîtriser tous les éléments afin de construire le projet, il s’agit là des prémices du projet. – Objectif partiel 2 : Comprendre et différencier les différents statuts juridiques. -Objectif partiel 3 : Comprendre une étude de marché, la créer et savoir la présenter. -Objectif partiel 3 : Comprendre sa comptabilité, savoir lire un Bilan prévisionnel, bilan et compte de résultat. -Objectif partiel 4 : Maîtriser la réglementation générale, les principes globaux des cotisations & impositions. -Objectif partiel 5 : Construire sa stratégie marketing et pouvoir développer sa technique de vente.

Résultats attendus

Le but de cette formation est de pouvoir assimiler les différents aspects de l’entrepreneuriat, notamment les particularités et les nuances dans les domaines juridiques, financiers, digitaux et commerciaux auxquels tout entrepreneur fait face en début de cycle de création.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2 500,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Catégorie d’articles :