Créer son entreprise avec succès

Planifier un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

1) L’adéquation Homme / Projet : – S’assurer de l’adéquation homme / projet – Être en phase avec son moteur entrepreneurial – Définir les contraintes et atouts personnels. 2) Rédiger le Pitch : – L’importance de la phrase métier pour activer son réseau – Construire son pitch. 3) Élaborer l’offre : – Définir sa politique d’offre et de prix – Bien préparer son projet – Déterminer ses forces et atouts. 4) L’étude de marché : – Acquérir la méthodologie de l’étude de marché – Identifier et analyser (benchmarking,) – Déterminer les acteurs internes et externes – Evaluer la faisabilité – Établir son business model. 5) Marketing et communication : – Définir sa stratégie marketing et commerciale – Définir les outils marketing et supports de communication les mieux adaptés. 6) La fiscalité : – Connaitre les différents éléments de la fiscalité d’entreprise – Les différents régimes fiscaux – Comment définir le régime fiscal le mieux adapté à sa situation – Les obligations légales. 7) Le juridique : – Orienter les choix en ayant connaissance des obligations et des risques – Le choix et la rédaction des statuts – Les différents types de baux – Protéger son entreprise. 8) La protection sociale du dirigeant et de ses salariés : – Connaitre les risques d’une mauvaise protection sociale et d’un manquement aux obligations – Les différentes couvertures sociales – Le régime obligatoire – Les assurances complémentaires. 9) Les assurances : -Sensibiliser sur les obligations d’assurances de biens et de responsabilités selon l’activité. 10) Les prévisions financières : – s’assurer de la faisabilité de son projet – Le compte de résultat – Le calcul de la marge – La TVA – Le bilan – Déterminer son point mort – Déterminer son BFR – Déterminer ses besoins financiers. 11) Le financement : – Connaitre les différentes possibilités de financement et où les trouver – Comment présenter son dossier aux partenaires et devant un jury.. 12) Le suivi d’activité : – Assurer le suivi de son plan de développement – Mettre en place les moyens de contrôle – Définir les difficultés rencontrées et les actions à mettre en œuvre pour y remédier. 13) Le business plan : – Établir son business plan sur trois ans et le faire valider par le cabinet d’expertise comptable. 14) Les formalités : – Connaitre les formalités à accomplir pour créer ou développer son entreprise – La modification des statuts.

Durée et rythme de la formation

60 h

Objectif de la formation

Objectifs : – Monter un business plan solide. – Réaliser son projet de création d’entreprise en étant accompagné par un professionnel. – Donner toutes les chances au stagiaire pour que le projet soit une réussite pour que votre création d’entreprise soit un succès.

Résultats attendus

Donner toutes les chances au stagiaire pour que le projet soit une réussite pour que votre création d’entreprise soit un succès.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 4 740,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261


Publié

dans

par

Étiquettes :