Formation les bases de l’analyse financière


Planifier un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle

Développez vos compétences. Zéro euro à payer. Grâce à nos formations payées par l’Etat

Les points forts de la formation

Une formation en analyse financière totalement adaptée aux créateurs

Contenu de la formation

1. EVALUER LA PROFITABILITE DE L’ENTREPRISE Comprendre les objectifs d’une analyse financière. Obtenir la bonne méthode pour évaluer avec efficacité la profitabilité d’une entreprise. S’approprier les concepts clé de la profitabilité (SIG, structure de coût, résultat, CAF, EBE). 2. ANALYSER LA STRUCTURE FINANCIERE DE L’ENTREPRISE Comprendre de quelle façon fonctionne un bilan comptable. Etre en capacité de lire et de comprendre un bilan fonctionnel. Mener une analyse de trois concepts clés de l’analyse financière : BFR, FR et trésorerie nette. 3. COMPRENDRE LES PRINCIPAUX RATIOS FINANCIERS ET SAVOIR NÉGOCIER AVEC LA BANQUE Prendre en considération les principaux ratios financiers ainsi que les ratios ayant trait aux créances client, stocks et compte fournisseurs. Apprendre à rassurer un banquier et comprendre les signaux d’alerte pour une banque. 4. ANALYSER ET PILOTER SA TRESORERIE Comprendre les différents flux de trésorerie. Apprendre de quelle façon gérer sa trésorerie au quotidien. Piloter son entreprise en prenant en considération 3 grandes étapes de la gestion de la trésorerie. Comprendre la notion de budget pour une entreprise.

Durée et rythme de la formation

90 h

Objectif de la formation

La formation « Les bases de l’analyse financière » » a pour objectif de permettre à un salarié, à un demandeur d’emploi, ou à un entrepreneur de construire toutes les étapes d’une analyse financière et d’utiliser cette méthodologie de façon pratique dans le cadre de son environnement professionnel. Les grandes facettes de l’analyse financière sont étudiées, de la profitabilité de l’entreprise, la structure d’un bilan d’activité, les ratios financiers d’analyse, la relation avec la banque à l’analyse et au pilotage de sa trésorerie.

Résultats attendus

La formation « Les bases de l’analyse financière » vise à développer les compétences du participant dans la compréhension d’un business plan financier, d’un bilan comptable et l’analyse de son activité financière. Durant la formation, chaque bénéficiaire pourra perfectionner sa méthodologie d’analyse financière et mettre en pratique ses connaissance dans le cadre de tableaux financiers.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 2990,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Catégorie d’articles :