Intégrer la RSE dans son Mémoire technique Marchés Publics


Planifier un plan de carrière qui changera votre vie professionnelle en créant une entreprise

Formez vous afin de donner un coup de boost à votre carrière

Les points forts de la formation

Formation à distance

Contenu de la formation

Connaître le positionnement du créateur ou du repreneur d’entreprise Etude de sa structure juridique pour connaitre les opportunités commerciales. Stratégie commerciale pertinente. Découverte des principales pièces composants le marché (RC, CCTP, CCAP, DPGF) – Lecture du Règlement de Consultation et particulièrement des parties consacrées au mémoire technique et/ou mémoire RSE – Pointage des critères d’attribution des points tels qu’ils doivent ressortir dans la structure du mémoire technique – Mise au point du sommaire du mémoire technique Soulignement des éléments-clefs – Lecture des documents annexes si nécessaire et notamment du DPGF préfigurant le planning d’exécution des travaux Configuration du mémoire technique – Paramétrage des différentes thématiques (moyens humains et matériels, équipe dédiée, méthodologies) aux besoins exprimés – Recherche des argumentaires dans les bases de données existantes – Préparation des principaux blocs d’argumentation Positionnement de l’ensemble des éléments – Réalisation de l’imagerie spécifique : schémas, tableaux, organigrammes devant prendre place dans les thématiques – Approches des différents types de modes rédactionnels à utiliser : énumératif, langage écrit, légendage, permettant de donner rythme et clarté – Principe de mise en page et mise en valeur des textes – Finalisation d’un mémoire sur la base d’un règlement et d’un CCTP. – Intégrer des blocs argumentaires sur les processus mis en place pour développer l’aspect Responsabilité Sociétale et Environnementale.

Durée et rythme de la formation

70 h

Objectif de la formation

Comprendre les mécanismes des Marchés Publics Clarifier et sécuriser son projet commercial dans la réponse aux appels d’offres Choisir une structure juridique appropriée adaptée Repenser son entreprise dans la RSE

Résultats attendus

Le créateur ou repreneur d’entreprise sera en mesure de comprendre les attentes des Acheteurs en matière de réponse aux appels d’offres. Pour être vraiment responsable, le créateur ou repreneur d’entreprise doit changer sa culture d’entreprise. Cela signifie aller plus profond et plus loin que de simples bonnes pratiques. Changer la culture d’entreprise signifie repenser sa raison d’être, et son but ultime.

Certification

Actions de formation dispensées aux créateurs et repreneurs d’entreprise
Niveau de sortie : Sans niveau spécifique

Prix de la formation

Prix de la formation 850,00 €

Formation prise en charge à 100% avec ces 11 subventions

Envoyez nous un sms au +33756812787 ou téléphonez nous au +33988423261

Catégorie d’articles :