Investir avec un marchand de biens.

Le marchand de biens, se finance grâce au crowdfunding

Le marchand de biens doit disposer à tout instant de liquidités pour pouvoir investir dans de nouvelles opérations potentielles. Dans le cadre de ses financements, il peut obtenir des financements bancaires, mais également désormais se financer grâce au crowdfunding immobilier. Le financement sera syndiqué dans un temps réduit via la plateforme de financement participatif, auprès de nombreux prêteurs institutionnels ou particuliers :

  • Émission d’une obligation in fine à court terme,
  • Alignement de l’échéance sur la date de revente anticipée du bien,
  • Taux fixe au prorata temporis sans partage de marge,
  • Documentation juridique simple et mise en œuvre rapide,
  • Exigence éventuelle de garanties ou de sûretés.

Le financement peut porter sur une opération à venir identifiée, ou bien sur le refinancement d’une opération en cours.

Dans ce cas cela permettra de dégager de nouvelles ressources financières pouvant être investies en fonds propres dans de nouvelles opérations.

Qu’est ce que l’investissement immobilier?

Investir dans l’immobilier revient à acheter un logement immobilier dans le souci de le louer ou le revendre. L’investissement peut se réaliser sur tout type de biens (maisons, entrepôts, cours, immeubles, bureaux). Le but recherché c’est de se constituer un patrimoine. En effet, si vous achetez un bien pour le vendre, vous en tirerez une plus-value. Quant à l’action de louer, il vous assure un revenu régulier.

Les avantages de l’investissement immobilier

L’investissement immobilier est à la fois une bonne idée d’affaire, et un excellent placement d’argent. Grâce à lui, vous pouvez :
Constituer votre patrimoine : Avec la loi Pinel, vous bénéficiez d’un programme de défiscalisation qui augmente la rentabilité de votre placement. Ce qui vous permettra de faire un retour sur investissement assez satisfaisant, et d’avoir un complément de revenu juteux. Pour information, sachez que la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux si l’on décide d’investir dans de l’immobilier neuf.
Réduire vos impôts : En investissant dans de l’immobilier neuf, la loi Pinel avec son dispositif de défiscalisation vous offre des réductions avec des taux allants jusqu’à 21%. Ceux-ci varient en fonction de la durée de votre période de location.
Retenez simplement que l’investissement immobilier est une activité rentable, sur laquelle, vous avez plein pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *