Investir dans l’immobilier avec la blockchain

L’immobilier s’impose auprès des investisseurs comme le meilleur placement qui soit. En effet, l’immobilier constitue à l’heure actuelle l’un des secteurs qui connaissent une grande explosion. Il renferme même le pilier le plus fort de l’économie française à l’heure actuelle et c’est à peu près le même cas dans le reste des pays européens. Ainsi, l’investissement immobilier est un meilleur choix, mais la question c’est : comment investir avec la Blockchain ?

Tout comprendre sur la technologie Blockchain en 2 minutes

Le Blockchain est en quelque sorte une technologie de stockage et de transmissions d’informations qu’on fait l’usage dans plusieurs secteurs d’activités. Il s’agit d’une solution transparente et sécurisée qui fonctionne sans la présence d’un organe central de contrôle.
Pour aller plus, le Blockchain est une base de données qui enregistre toutes les transactions, plus précisément les échanges effectués entre les utilisateurs. Ainsi, ces données collectées seront partagées entre différents utilisateurs, sans l’intervention d’un intermédiaire. Cela permet alors à chacun des utilisateurs de vérifier la validité de la chaine. Malgré ce partage libre entre les utilisateurs de l’outil, il faut insister que les bases de données qui font l’objet de partage restent sécurisées.
D’ailleurs, on distingue du Blockchain dont l’accès est limité à un nombre restreint d’utilisateurs, mais il y a également certains qui sont accessibles au grand public. Ce dernier pourra donc être assimilé à un grand livre public, anonyme et infalsifiable.

Le Blockchain et l’immobilier

L’immobilier est un secteur en perpétuelle évolution, au même titre que la technologie elle-même. Alors pour gagner en souplesse, le secteur de l’immobilier a adopté le plus haut niveau de partage, soit le Blockchain. Grâce à ce système innovant, les acteurs majeurs de l’immobilier peuvent profiter de plus de fluidité et les transactions n’ont jamais été aussi rapides et automatisées.
Par exemple, lorsqu’un client remet un acte de propriété, grâce à Blockchain, celui-ci doit être forcément vrai, car les informations se concordent systématiquement. Cela en va de même pour les informations bancaires et les autres. D’ailleurs, dans cette technologie, ce n’est même pas le client qui fournit les informations, elles sont piochées et vérifiées de manière automatique par l’outil lui-même.
Ainsi, avec l’arrivée de la technologie Blockchain, l’immobilier est finalement à ce stade où les crédits sont accordés rapidement et les transactions se déroulent beaucoup plus facilement.

Les principales utilisations du Blockchain dans l’immobilier

Mais l’utilisation du Blockchain va au-delà de simple partage d’information. En effet, dans le secteur de l’immobilier, il est utilisé pour la validation des cadastres, pour la conclusion des contrats intelligents, pour un suivi complet du bien immobilier.
Mais le principal avantage de cet outil c’est qu’il est maintenant possible d’acheter un bien immobilier avec de la crypto-monnaie. En effet, depuis l’arrivée de cet outil innovant, de plus en plus de professionnels de l’immobilier, notamment des agences immobilières acceptent désormais de recevoir du bitcoin pour l’investissement immobilier.
Bref, le Blockchain est une véritable innovation dans le secteur de l’immobilier. Grâce à lui, tout est maintenant devenu de plus en plus facile et les transactions immobilières sont plus fluides.

Publié par vipfinanceclub

VIp Finance Club, crowdfunding immobilier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *