Parrainage

Gagnez 15% par formation subventionnée

Vous trouvez un filleul qui a des subventions dont le CPF pour la formation

Votre filleul a un bilan de compétences + 1 formation subventionnée

Votre filleul n’a rien à avancer et à payer

Car subventionnée à 100% par l’Etat

Vous gagnez 15% en chèques cadeaux

Faites comme des parrains qui gagnent 2.000€ par mois voire plus

Parrainage Formation CPF

Vous percevez votre parrainage en 3 étapes :

  • Votre filleul choisit notre bilan de compétences subventionnées + 1 formation offerte sur le site du CPF
  • Il obtient une formation en ligne. Subventionnée par CPF + 5 autres subventions
  • Vous percevez votre chèque cadeau quand la formation nous est payée par le CPF

Détail sur CPF Parrainage Formation

Pour toute question, remplissez le formulaire



Investir avec un marchand de biens.

Le marchand de biens, se finance grâce au crowdfunding

Le marchand de biens doit disposer à tout instant de liquidités pour pouvoir investir dans de nouvelles opérations potentielles. Dans le cadre de ses financements, il peut obtenir des financements bancaires, mais également désormais se financer grâce au crowdfunding immobilier. Le financement sera syndiqué dans un temps réduit via la plateforme de financement participatif, auprès de nombreux prêteurs institutionnels ou particuliers :

  • Émission d’une obligation in fine à court terme,
  • Alignement de l’échéance sur la date de revente anticipée du bien,
  • Taux fixe au prorata temporis sans partage de marge,
  • Documentation juridique simple et mise en œuvre rapide,
  • Exigence éventuelle de garanties ou de sûretés.

Le financement peut porter sur une opération à venir identifiée, ou bien sur le refinancement d’une opération en cours.

Dans ce cas cela permettra de dégager de nouvelles ressources financières pouvant être investies en fonds propres dans de nouvelles opérations.

Qu’est ce que l’investissement immobilier?

Investir dans l’immobilier revient à acheter un logement immobilier dans le souci de le louer ou le revendre. L’investissement peut se réaliser sur tout type de biens (maisons, entrepôts, cours, immeubles, bureaux). Le but recherché c’est de se constituer un patrimoine. En effet, si vous achetez un bien pour le vendre, vous en tirerez une plus-value. Quant à l’action de louer, il vous assure un revenu régulier.

Les avantages de l’investissement immobilier

L’investissement immobilier est à la fois une bonne idée d’affaire, et un excellent placement d’argent. Grâce à lui, vous pouvez :
Constituer votre patrimoine : Avec la loi Pinel, vous bénéficiez d’un programme de défiscalisation qui augmente la rentabilité de votre placement. Ce qui vous permettra de faire un retour sur investissement assez satisfaisant, et d’avoir un complément de revenu juteux. Pour information, sachez que la loi Pinel est un dispositif de défiscalisation qui permet de bénéficier d’avantages fiscaux si l’on décide d’investir dans de l’immobilier neuf.
Réduire vos impôts : En investissant dans de l’immobilier neuf, la loi Pinel avec son dispositif de défiscalisation vous offre des réductions avec des taux allants jusqu’à 21%. Ceux-ci varient en fonction de la durée de votre période de location.
Retenez simplement que l’investissement immobilier est une activité rentable, sur laquelle, vous avez plein pouvoir.

Marchand de biens

  • Qu’est-ce qu’un marchand de biens?

Un marchand de biens est une personne dont l’activité professionnelle est d’acheter et de vendre des biens immobiliers : immeubles, maisons, fonds de commerce, logements ou parts de sociétés immobilières type SCI. Le marchand de biens se distingue de l’agent immobilier en étant le propriétaire du bien qu’il vend ou revend, alors qu’un agent immobilier n’est qu’un intermédiaire.

  • Mode de fonctionnement

La profession de marchand de biens nécessite de vraies qualités de commerçant, une excellente connaissance du marché immobilier, du droit, notamment du droit de l’urbanisme et de la fiscalité. Un marchand de biens immobiliers est souvent entouré par une équipe de professionnels, architectes, techniciens, maîtres d’œuvre, entreprises de rénovations pouvant l’accompagner dans ses démarches.

Acteur incontournable du marché de l’immobilier, le marchand de biens est souvent mal compris par les établissements bancaires qui ne sont pas toujours désireux de financer ces opérations (surtout les départements non spécialisés des banques de détail traditionnelles qui ont du mal à appréhender ces opérations considérées comme risquées en raison notamment du risque financier, des litiges, des délais d’obtention des permis, des décisions administratives, division des lots etc).

Pourtant des solutions bancaires existent. Les banques spécialisées dans les financements des professionnels de l’immobilier, connaissent très bien le secteur et accompagnent régulièrement ces clients. Certains critères doivent toutefois être respectés afin de pouvoir accéder à ces financements, dont notamment une première expérience réussie en tant que marchand. Un investisseur immobilier débutant dans les projets d’achat-revente d’actifs devra souvent autofinancer sa première opération ou trouver des associés jouant ce rôle de partenaires financiers.

Le montant de l’apport, la marge dégagée, le profil des associés, la qualité et l’emplacement de l’actif sont des critères tout aussi essentiels dans l’octroi du crédit par les banques.

  • Les spécificités des opérations de marchand de biens

Les opérations de marchand de biens présentent quelques spécificités, comme par exemple les frais de notaire réduits par rapport à un investissement long-terme, les différents régimes de TVA auxquels ils peuvent être soumis, les structures juridiques via lesquelles ils réalisent ces opérations ou bien les assurances dont ils doivent se prémunir. Ces aspects sont repris de manière succincte ci-dessous.

  • Quel type de société pour l’activité de marchand de bien ?

L’activité de marchand de biens se réalise généralement à travers une structure commerciale dédiée à cette activité (SAS, SASU, SARL ou EURL par exemple). Les SCI n’ont pas vocation à réaliser des opérations marchandes qui sont des activités commerciales, mais par nature des opérations patrimoniales privées ou professionnelles.

  • Quel est le montant des frais de notaire sur ces opérations d’achat-revente ?

Les frais de notaire sont réduits dans le cadre d’opération de marchand de biens.

Ainsi, les marchands de biens bénéficient de droits réduits aux alentours de 2 à 3% (émoluments notaire + taxe publicité foncière à 0,715 %) lors de l’acquisition sous condition de revendre l’actif sous un délai de moins de 5 ans. En revendant le bien immobilier avant 5 ans, le marchand de biens se voit exonéré des droits de mutation de près de 5% qui sont dus habituellement.

En utilisant des frais de notaires réduits à l’achat, cela leur permet d’optimiser leur plus-value.

Les avantages d’investir en crowdfunding immobilier dans une opération de marchand de biens

Découvrez c’est quoi investir avec un marchands de biens ?

C’est acheter avec un marchand de biens, un bien immobilier

Les avantages vous signez le compromis de vente et l’acte authentique chez le notaire

Vous êtes mentionné comme co propriétaire avec le marchand de biens sur le titre de propriété rédigé par le notaire lors de la signature de l’acte authentique

Le marchand de biens va créer de la valeur avec le bien acheté moins cher que le prix du marché

Comment on crée de la valeur

  • Acheter moins cher que le prix du marché
  • Vendre le bien en plusieurs lots plus petits
  • Faire des travaux pour mieux le vendre

Remplissez le formulaire

Formation subventionnée

Devenez un pro de la finance dans l’immobilier

Formation subventionnée

Reste à charge zéro euros

Vous n’avez rien à avancer

Profitez des aides de l’Etat

Pour développer vos compétences

Et obtenir une certification officielle

Formation prise en charge avec les aides du gouvernement

Catégorie Formation Anglais

Catégorie Formation digitale

Catégorie Formation logicielle

Catégorie formation bureautique

Centres commerciaux

Investir dans les centres commerciaux et les murs de boutiques

Découvrez un opérateur de centres commerciaux : Apsys

Apsys s’est d’abord implanté en France, puis en Pologne, mais actuellement il possède un centre presque dans tous les coins du globe. Découvrez à travers cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce groupe.

Qui est Apsys ?

Apsys est un groupe faisant partie des acteurs majeurs de l’urbanisme et du commerce fondé par Maurice Bansay. Dans le cadre de son métier, le groupe conçoit et anime des lieux iconiques, des centres commerciaux de tout le temps, pour rendre la ville plus attirante encore. Mais le groupe étant un grand acteur de l’urbanisme s’engage à réaliser ses métiers toujours dans le parfait respect de l’environnement. Ainsi, ses réalisations sont bien pensées pour le bien-être des citoyens, pour les villes ainsi que les visiteurs d’aujourd’hui et de demain.
Toujours au top de l’innovation, Apsys a embrassé la nouvelle technologie et a alors conçu une plateforme d’innovation, soit le Apsys Lab pour mieux répondre aux attentes et besoins spécifiques de la ville. Grâce à cette application, le groupe est en mesure d’anticiper les tendances d’innovation afin de concevoir les meilleurs centres commerciaux d’aujourd’hui et de demain.

Petite historique sur Apsys

L’histoire d’Apsys a commencé une vingtaine d’années passées, soit en 1996 lorsque Maurice Bansay, animée par une double passion pour la ville et pour le commerce a décidé de le créer en France. Ainsi, le début de son activité a eu lieu en France avant que le groupe ne soit élargi en Pologne en 1997. En effet, le groupe a ouvert sa première filiale à Varsovie avant de créer une autre à Wroclaw en 1999. L’aventure continue, le groupe ne cesse de collecter le succès et a décroché un immense projet en 2003. En effet, en répondant à un appel d’offres cette même année, Apsys a remporté l’un de plus important programme d’immobilier commercial de Paris intra-muros, soit la Saga Beaugrenelle.
Fort de l’audace de son fondateur et les savoir-faire de l’équipe, Apsys a ouvert la porte de Manufaktura en 2006. Cette dernière constitue d’ailleurs l’un des grands patrimoines du groupe avec plus de 20 millions de visiteurs séduits chaque année depuis son ouverture.
2013 fut l’année la plus exceptionnelle de l’histoire d’Apsys étant donné qu’il a inauguré 3 opérations d’importance majeure, soit le parc de la Jaufertie à Soyaux, Beaugrenelle à Paris et les Rives de l’Orne à Caen. Le succès du groupe a été complété par l’ouverture de Vill’Up, de Posnania, de Solferino, et bien d’autres encore. Cette année, il a gagné son 4e trophée ICSC du Meilleur centre commercial Européen.

Les valeurs d’Apsys

Les véritables valeurs d’Apsys sont traduites par les grandes conceptions qu’il a conçues jusqu’à maintenant. En effet, Apsys est le groupe qui a pris en main les grands projets des centres commerciaux. Parmi ces centres se trouve Manufaktura. Il s’agit de cette grande bâtisse en brique rouge située dans le centre-ville de Lodz. Puis, il y a le fameux Beaugrenelle qui s’implante à Paris. Beaugrenelle est le centre qui commercialise les produits des grandes marques comme Lacoste, Guerlain, la pâtisserie de Paris, etc. Il a également conçu Vill’Up, la nouvelle ville installée dans la cité des sciences.

Gagnez un iPhone 11 en parrainant un vendeur immobiler

Vous connaissez une personne qui vend son bien immobilier en ile de France

Dès que ce bien immobilier est vendu avec notre offre de mandat exclusif inter – agences

Vous gagnez un Apple iPhone 11

Les frais d’agences sont à la charge de l’acquéreur donc pas à la charge de la personne que vous connaissez

Remplissez le formulaire pour être contacté

Devenez agent immobilier

Rejoignez la startup Phygital qui propose un service personnalisé pour vendre des biens immobiliers

Vous recevez des demandes régulières de propriétaire souhaitant un agent immobilier sérieux et professionnel

L’agent immobilier met en relation un propriétaire immobilier et un candidat à l’achat ou à la location. Mobile, persuasif, rigoureux et organisé, l’agent immobilier travaille le plus souvent au sein d’une agence immobilière. Après un diplôme spécialisé dans l’immobilier de Bac +2 à Bac +5, il tente de s’insérer dans un contexte peu favorable.
Comment devenir Agent immobilier ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession.

Mission du métier : Agent immobilier

Un agent immobilier est un intermédiaire entre un propriétaire et un acquéreur de bien immobilier. Son rôle consiste à se faire mandater par un propriétaire désireux de vendre ou louer son bien. Une fois sous contrat, il aura pour objectif de trouver un acheteur ou un loueur et de relayer l’offre ou le dossier de location au propriétaire.
Rôle de l’agent immobilier :
Véritable intermédiaire entre un vendeur et un acheteur ou entre un bailleur et une personne en recherche d’une location, l’agent immobilier doit, sous la responsabilité du directeur de son agence immobilière, mener à bien certaines missions :
• chercher des biens immobiliers (appartements, maisons, commerces, bureaux) à vendre ou à louer,
• signer un mandat avec le propriétaire,
• définir avec le propriétaire le prix de vente ou de location et le cas échéant le coût des charges,
• passer des annonces et afficher les biens immobiliers disponibles dans son agence,
• faire visiter le bien immobilier à l’acquéreur ou à la personne désireuse de louer le logement,
• recueillir les offres d’achat ou les dossiers présentés par les candidats à location,
• s’assurer des revenus suffisants des candidats au bien immobilier,
• présenter les offres d’achat ou les dossiers locataires au propriétaire,
• informer l’acquéreur ou le candidat à la location de la décision du propriétaire,
• accompagner les deux parties dans la signature du compromis de vente ou du bail,
• remettre les clés au nouveau propriétaire ou locataire et le cas échéant, rédiger un état des lieux du bien immobilier.

Fiche Métier : comment devenir Agent immobilier

Test métier

Etes-vous fait pour devenir Agent immobilier ?Faites le test maintenant

SYNONYMES DU MÉTIER

  • négociateur immobilier
  • négociatrice immobilier
  • agent immobilier
  • négociateur transaction
  • négociatrice transaction
  • négociateur location
  • négociatrice location

Remplissez le formulaire pour devenir agent immobilier